Conseils pour Mac os x 10.4.11
fou2mac
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
j'ai un Mac OS X 10.4.11, il me rend fou des fois, car il bloque complètement ni le clavier ni la souris ne fonctionnent. il affiche ensuite un message en plusieurs langues m'indiquant que je dois redémarrer mon ordi, et après redémarrage forcé il m'affiche le meme message je débranche le cable mais toujours le meme problème. et quand il veut marcher il le fait tout seul des fois j'attend 1 heure pour qu'il marche. SVP dites moi ce que je dois faire
Merci
j'ai un Mac OS X 10.4.11, il me rend fou des fois, car il bloque complètement ni le clavier ni la souris ne fonctionnent. il affiche ensuite un message en plusieurs langues m'indiquant que je dois redémarrer mon ordi, et après redémarrage forcé il m'affiche le meme message je débranche le cable mais toujours le meme problème. et quand il veut marcher il le fait tout seul des fois j'attend 1 heure pour qu'il marche. SVP dites moi ce que je dois faire
Merci
A voir également:
- Conseils pour Mac os x 10.4.11
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Site x - Guide
- Sites X : Pornhub, YouPorn et Redtube sont de nouveau accessibles en France - Guide
- Adresse mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Votre problème s'appelle un Kernel Panic.
Ce problème survient lorsque :
-soit vous avez une sévère corruption de fichiers
-soit vous avez installé des haxies ne provenant pas d'Apple mais de tierces partie, comme ceux du site Unsanity. (petits bouts de programmes tiers destinés à modifier l'apparence ou les fonctionnalités de Mac OS 10, une grande majorité sont de véritables sal......ies)
-soit vous avez un problème matériel. Dans ce cas, le plus souvent, il s'agit d'une ou de plusieurs barrettes de mémoire inadaptées ou défectueuses.
Parfois un périphérique externe inadapté ou défectueux.
Commencez par déconnecter tous les périphériques tiers, puis lancez une réparation du disque dur, en suivant ce qui est expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Lancez éventuellement un Apple Hardware Test avec le CD prévu pour et livré avec votre Mac, ou avec le CD d'installation. Selon le modèle de Mac, l'AHT est inclus sur le CD d'installation de Mac OS 10, ou livré sur un CD séparé. Il faut alors redémarrer le Mac , CD inséré, en gardant la touche alt ou D enfoncée.
Pour les Mac Intel, voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Si le problème matériel est écarté, et que les soucis continuent, il faudra alors ré-installer Mac OS 10 par la procédure Archiver et Installer qui permet de ne pas supprimer ses fichiers et données.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Pour info :
https://support.apple.com/fr-fr/TS3742
Votre problème s'appelle un Kernel Panic.
Ce problème survient lorsque :
-soit vous avez une sévère corruption de fichiers
-soit vous avez installé des haxies ne provenant pas d'Apple mais de tierces partie, comme ceux du site Unsanity. (petits bouts de programmes tiers destinés à modifier l'apparence ou les fonctionnalités de Mac OS 10, une grande majorité sont de véritables sal......ies)
-soit vous avez un problème matériel. Dans ce cas, le plus souvent, il s'agit d'une ou de plusieurs barrettes de mémoire inadaptées ou défectueuses.
Parfois un périphérique externe inadapté ou défectueux.
Commencez par déconnecter tous les périphériques tiers, puis lancez une réparation du disque dur, en suivant ce qui est expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Lancez éventuellement un Apple Hardware Test avec le CD prévu pour et livré avec votre Mac, ou avec le CD d'installation. Selon le modèle de Mac, l'AHT est inclus sur le CD d'installation de Mac OS 10, ou livré sur un CD séparé. Il faut alors redémarrer le Mac , CD inséré, en gardant la touche alt ou D enfoncée.
Pour les Mac Intel, voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Si le problème matériel est écarté, et que les soucis continuent, il faudra alors ré-installer Mac OS 10 par la procédure Archiver et Installer qui permet de ne pas supprimer ses fichiers et données.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Pour info :
https://support.apple.com/fr-fr/TS3742