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1 réponse
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 18:48
24 juil. 2010 à 18:48
Bonjour,
Votre problème s'appelle un Kernel Panic.
Ce problème survient lorsque :
-soit vous avez une sévère corruption de fichiers
-soit vous avez installé des haxies ne provenant pas d'Apple mais de tierces partie, comme ceux du site Unsanity. (petits bouts de programmes tiers destinés à modifier l'apparence ou les fonctionnalités de Mac OS 10, une grande majorité sont de véritables sal......ies)
-soit vous avez un problème matériel. Dans ce cas, le plus souvent, il s'agit d'une ou de plusieurs barrettes de mémoire inadaptées ou défectueuses.
Parfois un périphérique externe inadapté ou défectueux.
Commencez par déconnecter tous les périphériques tiers, puis lancez une réparation du disque dur, en suivant ce qui est expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Lancez éventuellement un Apple Hardware Test avec le CD prévu pour et livré avec votre Mac, ou avec le CD d'installation. Selon le modèle de Mac, l'AHT est inclus sur le CD d'installation de Mac OS 10, ou livré sur un CD séparé. Il faut alors redémarrer le Mac , CD inséré, en gardant la touche alt ou D enfoncée.
Pour les Mac Intel, voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Si le problème matériel est écarté, et que les soucis continuent, il faudra alors ré-installer Mac OS 10 par la procédure Archiver et Installer qui permet de ne pas supprimer ses fichiers et données.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Pour info :
https://support.apple.com/fr-fr/TS3742
Votre problème s'appelle un Kernel Panic.
Ce problème survient lorsque :
-soit vous avez une sévère corruption de fichiers
-soit vous avez installé des haxies ne provenant pas d'Apple mais de tierces partie, comme ceux du site Unsanity. (petits bouts de programmes tiers destinés à modifier l'apparence ou les fonctionnalités de Mac OS 10, une grande majorité sont de véritables sal......ies)
-soit vous avez un problème matériel. Dans ce cas, le plus souvent, il s'agit d'une ou de plusieurs barrettes de mémoire inadaptées ou défectueuses.
Parfois un périphérique externe inadapté ou défectueux.
Commencez par déconnecter tous les périphériques tiers, puis lancez une réparation du disque dur, en suivant ce qui est expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Lancez éventuellement un Apple Hardware Test avec le CD prévu pour et livré avec votre Mac, ou avec le CD d'installation. Selon le modèle de Mac, l'AHT est inclus sur le CD d'installation de Mac OS 10, ou livré sur un CD séparé. Il faut alors redémarrer le Mac , CD inséré, en gardant la touche alt ou D enfoncée.
Pour les Mac Intel, voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Si le problème matériel est écarté, et que les soucis continuent, il faudra alors ré-installer Mac OS 10 par la procédure Archiver et Installer qui permet de ne pas supprimer ses fichiers et données.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Pour info :
https://support.apple.com/fr-fr/TS3742