Problème de pc qui plante

mysse -  
Depaulsystem Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous,
je m'excuse si peut être le sujet a été mal formulé à cause de la multitude de problème que j'ai mais toujour est il que le plantage du pc en fait parti, ainsi je vous pris svp si quelqu'un peut me venir en aide pour me sortir de là je lui serais reconnaissant.

Bien voilà, il y'a 1mois mon pc fontionnait normalement et il me servait de serveur dans mon Cyber bien voila j'ai eu à changer de serveur et j'ai rendu l'ancien serveur en client ayant installer cybercafépro5 cllient et désinstaller cybercafépro server. deux semaine environ, tout était bien . mais tout ces derniers temps, je ne comprends plus rien à ce pc car non seulement il plante sans cesse, l'ajout/suppression de nouveaux matériels n'est pas reconnue, il ne reconnait pas un cd ni une clé usb et plus ce matin encore il me signale qu'un cable réseau est débranché alors que celui-ci est bel et bien branché et il a complètement disparu de mon serveur , je ne comprends plus bsolument rien et je suis fatigué de chercher le problème mais en vain. j'allais oublier, lorsque je lance la commande exécuter pour faire un chkdsk, elle ne s'affiche pas en bref l'invite de commade du dos ne s'affiche pas je reçois le message "windows ne trouve pas 'cmd'.verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau' là, je ne comprend rien . Après que windows ait fini de démarrer , je reçois le message "Imposible de trouver le fichier Script 'C:\Windows\jargon.vbs' " là également je ne comprends rien.

Avant hier , je ne sais par quel miracle, mon anti virus avast s'est lancé et il était à jour, j'ai donc immédiatement lancé un scan de virus et il en a détecté pas d'ailleur, j'ai pu désinstaller des programmes qui ne servaient à rien y compris reinstaller le cyberpro5 client car je me disais que c'était lui le problème mais rien, supprimer certains dossiers, supprimer les fichier temporaires, et faire ensuite une défragmentation du disque en bref un grand coût de Ccleaner est passé par là , et la situation s'est un tout petit peu améliorée. Le PC plante toujours mais plus comme avant, je reçois toujours le message de windows , je ne vois toujours pas le PC en réseau pourtant il est bien configuré et l'installation de certain programme ne fonctionne pas Messenger par exemple me demande de vérifier mon parefeu ce que j'ai d'ailleurs fait mais rien ! j'ai tenté d'installer le SP3 car présentement c'est le SP2 qui est installé dans la machine mais elle ne reconnait pas le CD d'installation en bref elle ne démarre pas sur le CD et les mêmes problèmes pesistent. je ne sais plus quoi faire je suis vraiment à bout .

S'il vous plait si quelqu'un peut avoir une idée svp j'ai grand besoin d'aide.

Merçi à tous de l'attention que vous portez à mon long Topic ceci n'est en fait qu'une partie des problèmes car j'en ai vraiment .

A voir également:

1 réponse

Depaulsystem Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Formate ton PC d'abord et reviens me dire ce qui se passe après
0