Créer un serveur web sous linux

grego&flo Messages postés 2 Statut Membre -  
grego&flo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je dois créer un serveur web sous linux fedoracore4, et je n'ai pour ainsi dire aucune notions, donc je demande de l'aide
Si quelqu'un pouvait m'expliquer et me donner eventuellement le tutorial ca serait sympa
merci
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut,

Peut-être veux tu essayer un package intégré du genre de :

http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html

En n'oubliant pas de sécuriser l'installation par défaut si tu veux l'utiliser en environnement de production. Celà a l'air très complet (jamais utilisé personnellement cependant).

Dal
1
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il faut installer apache avec le module php si tu veux faire un site avec du php. Si en plus tu veux une base de donnée il faut installer mysql.

Ensuite, il faut lancer les serveurs apache et mysql pour pouvoir s'y connecter et visualiser le site (en fait un navigateur ne comprend que le javascript et l'html, le php est converti en html par le serveur apache).

En théorie il suffit ensuite de taper 127.0.0.1 et tu accèdes à la page par défaut d'apache si tout c'est bien passé.

Place tes fichiers dans /var/www/localhost/html (enfin le répertoire correspondant au DocumentRoot précisé dans ton fichier de configuration d'apache), et c'est bon (sous réserve que les droits soient bons).

Pour les tutos, un petit coup de google genre "tutoriel installation apache mysql redhat" devrait faire le nécessaire...

Bonne chance.
-2
grego&flo Messages postés 2 Statut Membre

Merci bcp les amis, mais j'avais pigé qu'il fallait que j'installe Apache !!
C'est le apres l'installation que fais-je?
merci d'avance de m'aider encore chui nul dsl !!
vive windows !!!
0