Graver photos pour lecteur de salon

Fermé
loukina - 23 juil. 2010 à 18:15
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 juil. 2010 à 11:41
Bonjour, j'ai environ 2300 photos a graver pour lire sur lecteur de salon. J'ai fait un montage avec transitions, sans musique mais lorsque je veux le graver il n'en prends qu'une petite partie car trop volumineux. J'ai environ 6 hres de visionnement en tout. Comment procéder car cela prends trop de dvd



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 juil. 2010 à 11:41
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourrait marcher ou non, essaie sur un DVD RW, voir sur 2, je pense que cela devrait rentrer.

Avec Windows 7, tu as deux possibilités pour faire ton diaporama photos.
Soit tu fais un fichier en WMV, qu'il faudra ensuite convertir en AVI, avec WLMM, soit tu fais la même chose mais en continuant pour réaliser un DVD-Vidéo avec Creation de DVD Windows /DVD Maker.

Normalement, dans un cas comme dans l'autre, la totalité des photos devrait être visible.
Je te dirais, si tu veux de tenter la première méthode et d'utiliser le logiciel SUPER ou Format Factory ou un autre logiciel de conversion pour transformer ton film WMV en fichier AVI (DivX ou XviD) suivant le lecteur DVD de salon. Ton diaporama est un fichier vidéo et correspondra, dans ce cas, à un film, et peu importa sa durée.
L'avantage de cette procédure, c'est que ton diaporama devrait tenir sur un seul DVD (mais je n'en sais rien). Toutefois la qualité sera peut-être moindre mais pour un diaporama, peut-être que cela ira.

Avec la seconde méthode, en théorie la durée importe peu. En fait ce qui compte c'est la taille exprimé en Go ou Mo en principe. Toutefois, Creation DVD Windows limite les projets à 150 minutes, soit 2 heurs 30. Comment faire alors ? Attention la procédure que je te donne nécessite de l'espace libre sur son disque dur, et demande plusieurs manipulations, si nécessaire.
Donc si tu veux faire un DVD-Vidéo, utilise un autre logiciel de conversion gratuit comme DivXtoDVD (c'est l'ancienne version gratuite de ConvertXtoDVD, il faut bien suivre le tutoriel pour l'utiliser gratuitement), DVD Flick, AVStoDVD ou encore DVDStyler. Tu le fais à partir du projet en WMV que tu auras préalablement scindés si nécessaire dans WLMM ou le logiciel employé pour faire ton diaporama. Si le projet excède la capacité du disque, ou des deux DVD, il faut alors rentrer dans les fonctions avancées des logiciels (pas possible avec DivXtoDVD) afin de baisser le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps.
Ensuite, tu peux agrémenter ton/tes projets d'un menu un simpliste, ce n'est pas obligatoire mais DivXtoDVD n'en fait pas, pour rendre ton projet un peu plus joli.

A mon avis, sans doute qu'il sera difficile de tout faire rentrer sur un DVD, c'est possible mais la qualité risque d'en pâtir, donc pour plus de marge, deux DVD devraient être utilisés.
Probablement que ce sont les transitions, leurs durées, qui augmentent la durée totale. Il faudrait voir si tu ne pourrais pas la réduire un peu (mettre 4 secondes au lieu de 5 par exemple) afin que ton projet fasse moins de temps. Inconvénient, tu es obligé de tout reprendre, et j'imagine que tu as mis beaucoup de soin et de temps pour le faire.

Enfin, j'aurais du mettre cela en premier, mais bon, scinde ton fichier en partie plus petite.
Par exemple, tu pourrais en faire 4 de 1 heures 30. Ensuite, il sera toujours possibles, soit de les joindre avec conversion ou non en AVI, soit de faire ou pas, que les différents fichiers deviennent les chapitres dans le cas d'un DVd-Vidéo.

C'est juste des suggestions, je ne sais pas quel type de diaporama vidéo tu essaies de faire.

Cordialement
0