Linux configurer wifi

nikiki Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frelon22740 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur ubuntu 10.04 que j'ai, il y a un probleme de configuration de wifi car meme en faisant le clic droit et en activant le réseau wifi et le réseau normal il y a ecris "péripherique non prêt.
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

frelon22740 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut nikiki,

J'ai laissé tombé depuis longtemps le grand W pour linux, j'ai testé pas mal de distribution et finalement je reste sur UBUNTU qui est pour moi la plus complète et facile d'utilisation.
Pour ton problème, normalement quand tu clic gauche sur l'icone réseaux tu doit avoir ta "box" qui apparait.
Tu clic dessus et on te demandera la clé WPA 2 et surtout n'utilise pas WEP qui est beacoup moins sécurisé.
Tu clic sur " voir le code " t'inquiète il n'y a que toi que le voit, ça aide et évite les erreurs de saisie.
Une fois ta clé rentré, ton icone de recherche, cherche le réseau et te signale "connexion établie" et normalement ça roule.
Sinon, fait des mises à jours du système et recommence l'opération et je pense que cela devrait allé.
Je ne suis pas un super expert, pour moi c'est la solution.
Pour moi, ça marche
cordialement
0
nikiki Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est ce que t'appele la "box" au juste? Qu'est ce que la clé WPA2?
0
frelon22740 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re- salut,

Au fait, tu utilise quoi comme système d'exploitation principal?
qu'est-ce que "box", c'est Livebox chez orange, dartybox chez darty, BBOX chez Bouygue telecom etc....
elles ont toutes un code de sécurité de au moins 26 chifrres et lettres situé en dessous ou sur le coté des boitiers (clé wpa2 ou wep).
Cherche un peu dans les dossiers de comment çà marche, je crois que tu trouveras la solution à ton soucis.
Cordialement
0