Partagé une imprimante USB sur un routeur

Fermé
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 22 juil. 2010 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 00:19
Bonjour,

J'ai regardé une vidéo qui parlait du CPL, et je suis interessé.

Dans la vidéo que j'ai vue, on expliquait qu'avec le CPL on pouvait, mettre une imprimante USB en wifi.

Quant je veux partagé mon imprimante dans ma maison, je suis obligé de la branché à un pc et après je peux ouvrir les partages imprimantes, mais l'ordinateur, doit rester allumer pour que je puisse imprimer depuis un autre ordinateur connecté en WIFI.

Et cela est embetant, parce que je dois tout le temps allumer cette ordinateur (PC), pour pouvoir partagé mon imprimante, et une fois éteint je ne peux plus partagé l'imprimante.

Est ce qu'avec le CPL, je pourrai partagé mon imprimante, sans avoir à la branché à l'ordinateur.

A voir également:

5 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
Modifié par Lacide le 22/07/2010 à 16:01
Bonjour,

Quel est ton FAI ? Car selon, certains FAI te proposent du partage d'imprimantes et de fichier direct en branchant tes périphériques à ta box et non à un pc. Pas besoin de CPL pour cela étant donné que c'est une imprimante USB et que le CPL est utile pour le câble réseau RJ45. Ils ne te seront d'aucun secours car tu ne peux pas brancher un cpl à une imprimante usb.

Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 15:58
Heu... CPL ?

Tu parle de l'AirPort Express ?
Alors l'AirPort Express permet de partager des imprimantes en résaux entre Mac et PC (ainsi que des enceintes). Il augmente aussi la vitesse de la connexion si je ne dis pas de bêtises. Enfin, va voir ici

L'AirPort Extreme fait aussi ça mais pour les DD (enfin bref en mieux, va voir )
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
Modifié par Lacide le 22/07/2010 à 16:11
C'est une super solution ça, je ne connaissais pas donc merci de l'info.
Par contre, 159,00 € juste pour faire un partage d'imprimante,je trouve ça un peu cher. Sauf si on en a les moyens bien sûr !
En version sans frais, j'espère qu'il aura une sfrbox (ou autre) qui dispose d'un port usb et du partage d'imprimante et de fichiers directement (même système que AirPort Extrême) mais intégré au modem....
En résumé :
- SFR le fait : voir ici -> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html
- Orange le fait selon le modem : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/livebox-2-installer-une-imprimante-en-usb_21538-22023
- Bouygues aussi semble le faire : http://bbox-news.com/forums/topic102-partager-une-imprimante-usb-sur-la-bbox.html ou https://bnews.fr
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 16:13
Oui c'est un peu cher, mais l'Airport Extreme permet le partage de DD et d'imprimantes et augmente la vitesse de la connexion
0
22 juil. 2010 à 16:16
Pas faux. Tu l'as déjà testé ?
0
En faite j'avais pour projet de me l'acheter, mais j'ai vu quelques tests, et ils n'y avait vraiment rien à redire (sauf peut etre son prix, mais bon, apple c'est apple ein ?)Surtout que le partage de DD permet de créer un résaux (j'ai un mac et 5 PC chez moi) particulier comme profesionnel alors bon...

Sans oublier compatibilité Mac Pc, c'est rare...
0
22 juil. 2010 à 16:31
Ah ouais ! Normal que tu l'ai envisagé. Mais il est clair qu'avec autant d'ordinateurs, ça vaut l'investissement (Apple parle de soi :p).
Moi j'ai 1 fixe et 3 portables (windows) avec 1 fixe Mac en vue. J'avoue que je n'avais pas trouvé de solutions viables (en étant sûr d'avoir une fiabilité derrière), mais je ne m'étais jamais penché sur le matériel MAC dans ce domaine. J'avoue que là, tu m'ouvres une perspective aussi ! =)
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 20:56
Mais on parle on parle, Jeremy, as-tu trouvé ta réponse ?

Ce que je te conseille, si tu veux uniquement utiliser une imprimante en résaux, l'Airport Express; facile à configurer (l'utilitaire Airport est intégré au mac dans utilitaire) Rappelons aussi que tu peux partager ta bibliothèque iTunes sur des enceintes sans les avoirs constamment près de ton mac, ainsi qu'une accélération de la vitesse de connexion

Apres tu peux aussi avoir l'AirPort Extreme pour des imprimantes et des disques durs (4 au total, mais revérifie le lien que je t'ai donné pour en être sûr) ainsi que l'accélération de la vitesse de conexion.

J'ai entendu parler aussi du Netgear WNDR3700 identique à l'AirPort Extreme mais pour moins cher, à toi de voir

Tchô ! :)
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
Modifié par Escapology le 23/07/2010 à 23:01
Bonjour,

Je ne sais pas quelle solution vous allez adopter, mais dans TOUS les cas, pour partager une imprimante via USB en réseau (AirPort expess, extrême, sur box adsl, ...) il faut que celle-ci supporte la norme IPP 1.1 (protocole standard pour l'impression), autrement l'imprimante ne fonctionnera pas.

Bonne Continuation
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 3G 16 GO iOS4 + iPad 64 GO WIFI & 3G OS3 + ...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 00:19
Bonsoir,

Non, les ports Ethernet permette une vitesse de partage et écriture de fichiers accru (on branche par exemple une imprimante et 3 DD) Enfin, si vous parlez bien de l'AirPort Extreme

L'AirPort Express quant à elle ne permet que le partage d'une seule imprimante et d'enceinte uniquement (pas de DD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
Modifié par jeremy1991 le 24/07/2010 à 19:16
Bonjour,
Mais sur les photos sur apple, sur la photo il y a qu'une prise usb, on peut pas brancher plus que un périphérique USB sur la borne Airport ?

Merci

Configuration: Mac OS X / Firefox 3.6.6
0