PC qui bip en continu quand CPU à 100%

F-lysch Messages postés 26 Statut Membre -  
F-lysch Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous questionne parce que de plus en plus souvent mon PC me joue des tours :
Je trouve que l'utilisation du CPU est beaucoup trop haute déjà, j'ai une config' pas trop mal je pense et j'imagine que ça devrait supporter les petites choses que je fais avec l'ordi...

Ce qui me pousse à vous écrire c'est que je viens d'acquérir Blur et que mon ordi est 100% capable de le supporter (testé avec "Can You Run It ?" si vous connaissez...) mais en fait...Non

Après même pas une course de jouée, l'ordi fait ce Bip aigu en continu, tant que je n'arrête pas de jouer !! Avant de quitter, dans le Gestionnaire des tâches, le CPU est à 100% et la mémoire dédiée dépasse les 1000Mo. En ce moment, sans rien faire c'est environ 30% et 700Mo.

Si je laisse le jeu, et le bip, l'ordi s'éteind. Clair et Net :S ...
Voilà je me demande aussi si ce n'est pas un problème de RAM ou de ventilation...
Merci de vos solutions !! =) Et si vous avez besoin de précisions, je répondrai volontiers !

A voir également:

7 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour,
as tu fais un scan anti virus? parce que tu as tout de même 2go de mémoire ce qui n'est pas si mal. Mais dit m'en plus sur ce bip. Il est long ou court? y'en a t-il un qui se répètent à l'infini ou bien c'est une série? et le fait-il au demarrage ou seulement lorsque tu joue?
1
Utilisateur anonyme

Salut

Et au niveau T°, tu as vérifié jusqu'où montait ton processeur à pleine charge?

Parce que si le Pc s'arrête tout seul, il n'y a pas 150 raisons possibles, c'est qu'il se met en sécurité.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
F-lysch Messages postés 26 Statut Membre

Oui j'ai fait le scan antivirus, mais rien n'a été détecté...
Le bip en fait c'est pas court/long, on dirait qu'il suit l'évolution du CPU. Quand l'ordi est "surutilisé" ça bip en continu, jusqu'à ce que je calme l'utilisation (genre quitter un jeu, arrêter une application (comme par ex quand je convertis des vidéo...).
Et ce bip n'est que quand je l'utilise, et que le CPU passe à 100% ;D . Après, si par exemple je laisse le bip continuer et que ça éteind l'ordi, et que je rallume de suite, le temps du démarrage ça va aussi bipper. Et voila !
J'espère que tu visualises mieux ce qui m'arrive ^^ Merci.

Ps : J'ai fait un test MemTest86 : Rien trouvé ;D
0

Désolé du temps de réponse, mais j'ai été un peu occupé ces derniers jours, et ayant voulu faire des tests pour la température, ils ont échoués assez vite (J'en reparle à la fin du message si vous voulez)

Alors j'ai relevé des Températures du PC, avec AIDA32, j'ai 3 cas de figure à vous montrer :

*Avec le PC à froid, sans programme lourd qui tourne :
Carte Mère : 48°C - Processeur : 44°C - Aux (Kesako?) : 44°C - Ventilateur : 2689RPM (Kesako RPM?)

*Avec le PC avec de lourds programmes qui tournent, UC 100%, sans bip :
Carte Mère : 62°C - Processeur : 62°C - Aux : 49°C - Ventilateur : 3140RPM

*Avec même programmes, UC100%, avec BIIIIIP ! :
Carte Mère : 74°C - Processeur : 117°C - Aux : 50°C - Ventilateur : 3140RPM

Voila ... On voit bien que le Processeur prend trèèèès cher. De plus, le bip n'est là que peu de temps, vu que l'ordinateur s'éteint après, donc les températures (je l'ai vu en live avec AIDA) grimpent trèèèèès vite =X
Si vous avez des solutions ou autre voila ^^

Pour l'histoire des tests échoués ces derniers jours, j'avais lancé Blur, attendant que ça bip etc... sauf que sans bip ni rien le PC s'est éteint tout seul donc ^^'

Merci à vous :) (Et puis Scarface tu as directement parlé du processeur, tu dois avoir une idée sur la question j'imagine !)
0
Utilisateur anonyme

117° c'est donc bien un arrêt de sécurité... Nettoyer le ventirad, vérifier ses fixations, si les 4 points sont toujours ok, il faut que le contact entre la CPU et le dissipateur du ventirad soient bien en contact, changer la pâte thermique.
0

Quand j'ai du temps pour moi, un peu de répit dans mes vacances effreinées, j'ouvre ma tour, et je regarde tout ça !
(Dois-je signaler que ma tour PC, m'étant parvenue par Laposte, avait été lourdement endommagée sur une partie latérale du boitier :S Si c'est pas la cause du problème, ça doit peut-être jouer là dessus...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapile51 Messages postés 73 Statut Membre 3

lorsque l'ordi bip c'est le bios qui s'ignale un probleme
Il ya plusieur type de bip long,court 2 fois ,3fois ...
Mais le bipchange de signification en fonction du type de bios
dis moi le type de bios que tu possede je pourais peut etre te dire ce que cela veus dire et resoudre ton probleme

voila ;)
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

verrifier bien que tout et bien fixé à l'intérieur du pc;
et ne pas hésiter à changer de slot (RAM,carde video,etc..).
0

AIDA 32 me donne ce résultat : http://tinyurl.com/33yrc4o
0

Ce matin j'ai essayé de me pencher sur la tour en elle même et ça donne :
J'avais un ventilateur (le petit fixé à l'arrière du boitier) qui ne tournait pas, il me semble qu'un cable était très légèrement mal branché. En appuyant sur le cable, ça a l'air d'être mieux. Maintenant il tourne ^^

Mais pour autant les températures continuent de grimper =S Toujours pareil pour les tests, je met une vidéo à convertir, et au bout d'un bon 1/4 d'heure, les degrès qui montent... Et à 90°C [AIDA32] le BIP (toujours le même : juste un seul, continu, tant que je ne calme pas la machine) MAIS la différence est que l'UC était à 60% "uniquement" ...
Une explication ^^ ?
Merci !
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

vous l'avez nettoyé avec une bombe à air sec (sans aucun courant bien sur) et en tenant le ventilateur afin qu'il ne tourne pas en nettoyant?
0

est-il sous garanti aussi?
0

Je ne l'ai pas nettoyé cette fois ci, je l'avais fait récemment (et il était sans poussière aujourd'hui), mais sans bombe à air ... Pour les ventilos j'utilisais un pinceau et mon soufle ^^' .
Et non il n'est pas sous garantie. =/
0

http://tinyurl.com/36y4kau : Screen de l'analyse de CPUID Hardware Monitor.

AIDA32 me dit de mettre à jour mon BIOS, qu'il a 2 ans et qu'il vaudrait mieux... ( http://tinyurl.com/33yrc4o ) Après Googlage, j'ai pas trouvé LA mise à jour à prendre, et si, comme je l'ai lu, il faut une disquette pour mettre à jour, je n'ai ni disquette, ni lecteur ...

J'essaie au maximum de vous aider à diagnostiquer :S Vous êtes un peu mon Dr House à moi ^^
0
Utilisateur anonyme

Pas besoin de mettre le BIOS à jour (flasher), d'abord parce que c'est parfois risqué et ensuite parce qu'il n'y a aucune incompatibilité due à un changement de matériel...

Ensuite parce que j'ai demandé si les points de fixation du ventirad étaient toujours en bon état tous les 4, parce que c'est pas normal que le processeur monte aussi vite et aussi haut en T°
0

l'heure fonctionne-t-elle normalement?
0

L'heure ? Oui, jamais eu de problème !
0

habitez-vous une région ou un pays chaud? question bete mais peut etre utile.
0

Oui, à Nice, mais l'appartement est climatisé... ^^' La tour reste quand même un peu au frais !
(Pour Scarface : je regarde demain les 4 points de fix' , mais ce matin en touchant ça avait l'air de ne pas bouger)
0