Formater mon ordinateur

Kikill -  
 Kikill -
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon ordinateur. C'est un dell inspiron 531 avec vista. Un ami ayant cherché a m'aider a regardé dans le manuel et il semblerait que je doit appuyer sur Ctrl+F11 lorsqu'une barre bleue apparait avec écrit www.dell.com en haut de mon écran lors du démarrage, cependant, lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai juste un DELL énorme au milieu de mon écran avec le choix entre Setup avec F2 et Boot je sais plus quoi avec F12. Aucune barre bleue n'apparait. Bien entendu j'ai tout de même essayé Ctrl+F11 mais rien ne se passe... Je aussi essayé de fouiller le setup et rien de parle de formatage.
J'ai aussi essayé la restauration de fichier afin de restaurer mon ordinateur a la date où je l'ai allumé pour la première fois mais les dates sont trop récentes.

En gros, ma question est, comment puis-je formaté mon Inspiron 531 avec vista sachant que je possède le CD d'installation de vista ?

A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

ben tu met ton CD dans le lecteur CD et tu boot dessus...

aprés tu suis le guide
0
brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut tu mes le cd vista dans le lecteur tu redemarre le pc et tu attend qu'il te dise appuyé sur une touche pour demarrer sur le cd ou dvd rom apres tu a plus qu a lire tous es expliquer si sa marche pas il faut que tu config ton bios pour les ordre boot
0
Kikill

J'aimerais bien que sa soit aussi simple... J'ai essayé mais il ne se passe rien.. J'ai aussi essayé de passer par F12 pour le booter sur le cd mais c'est pareil... Après, peut-être que je ne suis tout simplement pas doué. Mais le CD que j'ai c'est pour réinstallé vista, il est aussi fais pour formater avant de l'installer ? =S
0
Kikill

AH ! Mon dieu...J'ai eu un éclair de génie (ou pas) et j'ai mis le CD dans mon autre lecteur CD...et sa me lance l'exe auto pour installer vista (j'en conclu donc que mon lecteur CD est HS -__-). Par contre, (j'ai pas envie de faire une connerie) si je réinstalle vista, mon pc sera formaté ?
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

pour le lecteur CD, je pense juste que tu bootais pas sur le bon ^^

pour le formatage, il formatteras si tu le lui demande, sinon, il y a d'autre options, mais c'est assez clair (chose rare chez microsoft =P)
0
Kikill

C'est bon ! =D Enfaite c'était vraiment con, c'est juste que le lecteur dans lequel j'avais mis le CD ne marche plus ^^ Tant pis, il m'en reste un et mon ordinateur est finalement formaté !

Merci quand même de votre aide :) :) :)
0
brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

oué obligatoirement
0