Conseil achat PC gamer ou changement de carte

Résolu
Keylian -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter le PC HP Pavilion Elite HPE-110fr ( http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-110fr/a2796193/w-4 ) pour une utilisation "console de jeu" et je suis surpris de voir que certains jeux ne fonctionnent pas (j'ai acheté Crysis qui ne fonctionne pas à cause de la résolution) car le PC ne suit pas côté graphisme (PC branché à une télé 46") Je me tate à changer le PC (je suis encore dans les 7 jours de rétractation) ou dois je changer seulement la carte graphique ? (son côté silencieux et wifi me plaisent beaucoup)

Mes types de jeux sont FarCry 2 (pas encore acheté) and co et of course Starcraft 2 qui arrive à grands pas...

Merci pour vos conseils...

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

quelle est ta configuration actuelle?
budget?
1
Keylian

Processeur: Intel Core i5-650 à 3,2 GHz, mémoire vive: 6 Go, stockage: 1 To Lecteur de cartes: 15 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Processeur Intel Core i5-650
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,2 GHz /
Chipset Intel H57 PCH
Mémoire cache externe 4 Mo
RAM installée 6 Go
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 /
Disque dur 1 To
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230
Mémoire vidéo dédiée 1500 Mo
Mémoire vidéo maximale 4351 Mo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 8 USB 2.0 (2 à l'avant), 2 FireWire, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier sans fil / Souris optique sans fil
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**, Suite HP MediaSmart, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Symantec Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)
** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x h x p) en mm 179 x 401 x 422
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Dans un boitier HP, tu risques d'avoir du mal à mettre une carte puissante (il n'y a généralement pas la longueur suffisante). Or, tu en auras besoin pour jouer en FullHD sur un écran 46 ".

A+
Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!­!  
À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
1
Keylian

Salut Claude,

Il y a une Nvidia GT230... si j'en achète une, je n'ai pas "juste" à la mettre à la place de la GT 230 ?
0

Salut

Bah ! L'ennui, c'est que la longueur des cartes (pas de la fiche) change. Des cartes-puissantes mesurent souvent plus de 26, 27 et même 28 cm. À toi de regarder ce qu'il en est dans ton boitier.

Sinon, faudra aussi voir la puissance de ton alimentation. Une bonne carte, ça gruge de l'énergie.
0
Keylian

Oki mais la j'ai l'impression que tu es entrain de me parler du top que je peux avoir à 1000 euros la carte graphique...

J'ai acheté ma tour 799€, je vois pas de PC équivalent sur le marché avec ses aspects silencieux, et son wifi (que j'aime beaucoup pour limiter les fils). Je pense mettre 300 € dans une carte graphique pour avoir une belle machine de jeu sans avoir une machine de compète ! (ca fait 6 ans que j'ai pas joué à un jeu, mon dernier était Half Life 2 ou Far Cry 1 )

Je cherche à avoir une machine fiable qui me demande pas à réfléchir sur sa config quand j'achète un jeu sans aller dans l'extrême ...

Mes questions sont donc :

- Ma tour me suffit elle si je rajoute une carte graphique meilleure que celle d'origine ?
- Ta remarque sur la dimension de la tour doit elle être prise en compte pour une bonne carte graphique sans taper dans le très haut de gamme ?

Merci d'avance
0

Je pense mettre 300 € dans une carte graphique pour avoir une belle machine de jeu

Oui, c'est de ça que je parle. Une 5870, l'idéal pour jouer sur un écran de 46 pouces en FullHD, coute en vente 300€ mais est très longue. Une 5850 coute 250€ au mieux mais reste longue. Même chose pour la GTX 465 qui vient de sortir à 275€. Il existe des modèles moins puissant mais ce ne sera pas alors évident de jouer à Crysis sur une télé de 46 pouces. Et Crysis commence à dater.
0
Utilisateur anonyme

"Il existe des modèles moins puissant mais ce ne sera pas alors évident de jouer à Crysis sur une télé de 46 pouces."
> s'il ne vise pas les détails maximum, même une petite HD 5770 s'en sort très honorablement en 1920x1080 =)
0
Utilisateur anonyme

la carte graphique est effectivement trop juste, pourrais-tu juste prendre une photo de ton boitier pour regarder s'il y a la place?

(sinon, ton alimentation risque d'être trop juste, quel est ton budget?)
1
Keylian

Le temps de trouver comment je poste des photos et je te les mets...
0
Keylian

Voici 4 photos. J'ai mis une règle pour te donner la dimension et la carte semble largement passer au dessus du carré métallique en bas à gauche...

https://www.icloud.com/#100143
0
Utilisateur anonyme

une HD 5770 faisant environ 21cm de long (enfin, ma HD 5770 vapor-X fait environ 21cm de long), ça ne devrait pas trop poser de problème ;)

(question alimentation, ça devrait passer, question place, tu devras ranger un peu les câbles de ta tour, et sinon pour la circulation de l'air, ton ventilateur en extraction devrait faire l'affaire, surtout que la HD 5770 n'est vraiment pas réputée pour chauffer beaucoup ;D)
0
Utilisateur anonyme

"- Ta remarque sur la dimension de la tour doit elle être prise en compte pour une bonne carte graphique sans taper dans le très haut de gamme ?"

> si tu prends une carte graphique milieu de gamme comme une HD 5770, tu ne devrais pas avoir trop de problème question place, mais l'alimentation risque d'être juste (même si la HD 5770 est loin de consommer beaucoup d'énergie..)
1