Expliquations pour linux imcomphrésensibles

Fermé
pino -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours, bien sure j'ai des probléme avec linux!Donc je me renseigne sur tout les sites dispo.

Mais je ne trouve que des réponses compliqués a mettre en pratique! avec des lignes de commandes a tomber part terre!!

linux c'est aussi un mode graphique! alors, pourquoi vos réponse ne sont pas t-elle simple? j'ai l'impréssion que vous rendez ces forum élitiste, juste pour car lunix est différent.

Voila, ensuite, je vous poserais ma question, sur mon probléme de wi-fi!!

a bientot
A voir également:

6 réponses

niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

www.lea-linux.org/ n'est pourtant pas mal fait du tout et me semble se mettre au niveau aussi bien des débutants que des confirmés. Il est vrai que Linux n'est pas toujours évident et qu'au départ, je crois qu'il faut choisir une version proche de windows telle que Mandrake, Suse ou récemment Ubuntu (dans l'environnement graphique de Gnome) et Kubuntu (=Ubuntu mais avec l'environnement graphique KDE plus proche de windows).
Courage
A+
niclu
0
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur 192

salut ...

j'ai l'impréssion que vous rendez ces forum élitiste, juste pour car lunix est différent. mercie ...

pour ma part je dirais que l utiltaire shell ou interpreteur de commandes est l un des programmes les plus utiliser chez nunux
c est celui qui va te permettre de communiquer avec le system .
donc si tu veux faire longue route chez nunux il va faloir t y mettre
et contrairement aux applications X les commandes de ligne de commande acceptent souvent de nombreuses permutations et
combinaisons d options qui ne vont pas toujours de soi
Par aillieurs pratiquement tous les utilisateur LINUX font appel aux lignes de commandes , sans toujours utiliser X

PS : sinon il reste window$$$$
0
Utilisateur anonyme

c'est pas compliqué une ligne de commande

essaye donc de passer une option supplémentaire à un clic sur un bouton, pour voir

de toutes façons, s'il y a quinze options à connaître pour utiliser un outil, qu'on les tape ou qu'on les coche, la difficulté supplémentaire n'existe que pour ceux à qui il manque des doigts (et encore, certains tapent très vite avec deux doigts)

s'il y a quinze trucs à apprendre, n'importe comment, c'est toujours quinze trucs à apprendre.

Sans compter qu'il y a une vie sans mode graphique. Tout un monde, même. Avoir des réponses exploitables dans les deux mondes, c'est toujours plus utile qu'en avoir exploitables dans un seul
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

A ne pas oublier qu'avec la methode de "ligne de commandes" on peut repondre au forum de facon universelle et independante de la distribution. Avec un truc graphique c'est super specifique. Il existe aussi de distributions qui vont tres loin dans le truc tout graphique, tout automatique et soi-disant tout simple, comme Mandriva ou Ubunto mais defois les gens les plus competents qui repondent au forum n'ont pas ca sous la main. Donc on fait avec de lignes de commandes (ce qui marche partout) ou pas de tout.

Apart ca c'est un mythe que le machin tout graphique serait plus facile, ce n'est qu'une illusion et notamment les gens qui ont du mal avec les lignes de commandes ne maitrisent pas non plus leurs pcs Windows sauf pour les choses les plus elementaires. A l'instant ou il faut par exemple ouvrir un minable port d'un pare feu pour faire marcher le Freeplayer avec la Freebox c'est deja fini (un truc qui se fait avec "tout graphique"). J'ai recemment fait un petit truc en Windows et j'ai ete horrifie de voir a quel point les menus sont incoherents et incomprehensibles. A l'instant ou on veut "comprendre" ce qu'on fait c'est foutu. Deja pour chercher un fichier sur le disque ce n'est pas evident, le fait que tout le disque apparait comme un sous-repertoire de 2eme ordre dans le "bureau" etc.
Tout ca est une question d'habitude et aussi d'effort pour apprendre des choses. A l'instant ou on comprend certaines choses avec les lignes de commandes ce n'est pas seulement relativement facile mais surtout beaucoup plus puissant et universel.

j'ai l'impréssion que vous rendez ces forum élitiste, juste pour car lunix est différent.

La majorite des gens ici qui repondent aux questions, essaient au mieux d'aider et d'apporter de solutions et ca sur une base purement volentaire et benevol. Il n'y a rien d'elitiste la dedans. En fait le forum CCM est un des forums les plus faciles et plus d'adaptes aux debutants. Typiquement les forums Linux (notamment les forums internationaux en anglais) sont sur un tout autre niveau. La on est sense de maitriser les lignes de commandes et on ne donne que les infos vraiement pertinantes sans s'occuper des details techniques qu'on est sense de maitriser. Sur ces forums on peut aussi se chopper de RTFD ou STFW (lire la charte du forum pour comprendre ca). Sur CCM c'est tres rare meme si l'envie ne manque pas. Notamment sur CCM il y a beaucoup de reponses justement pour ces details.

Moi j'ai l'impression qu'une telle phrase (apropos du "forum elitise") ne peut venir de quelqu'un qui ne fait pas le moindre d'effort d'apprendre quelques bases et qui s'attend qui toute solution lui soit fournie sur un tableau d'ore.

Il y a de superbes docs generalistes pour Linux (tres pedagogiques et aussi avec de vrais infos utiles et pas seulement de blabla) sur le web et ici sur le forum il y a tous les jours des sujets avec de tres bons liens. Il y a toujours de monde qui repond a ca meme si c'est pour la dixieme fois et si tout utilisateur est sense d'abord chercher sur les anciens sujets (la phrase ecrit en rouge ci-dessus qu'on voit avant de se connecter).

De toute facon j'ai deja bien compris que toute reponse que je pourrait donner a pino et tous ceux qui pensent de facon similaire serait en veine car pour "eux incomprehensible" pour faute d'effort d'apprendre les bases meme si je faisait l'effort maximale pour etre le plus pedagogique et detaile possible (et dans le passe j'ai tres souvent fait c'est effort). Mais maintenant j'en ai marre de faire l'effort pour ceux qui ne le font pas eux meme surtout quand ce ne sert de toute facon a rien.
Pour l'accusation d'elitiste j'ai a plusieures reprises repondu a de vraies questions debutant avec des erreurs vraiement elementaires, triviales, justement recemment pour de questions de compiler et faire tourner un simple programe C mais la j'ai senti que la personne qui posait la question avait une vraie volonte de faire un effort, notamment elle avait deja bien cherche et lu de tutos, de la doc et etait simplement tombe dans un piege debutant. Ca peut arriver et dans de tels cas ca fait plaisir de depanner.

Concernant le wifi je pense que "pino" va avoir un vrai probleme. Les chances sont assez faibles que ca marche avec tout graphique, peut-etre avec Mandriva et la bonne carte dont le driver figurait deja dans Mandriva, mais avec ndiswrapper ou s'il faut installer soi meme un driver ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

0
Utilisateur anonyme

j'ajouterai à ce qui a été dit que des élististes, il en existe c'est vrai, j'en connais un beau specimen, qui se revendique élitiste d'ailleurs (c'est une une sommité sur mutt, vim, slrn et sûrement d'autres choses, il est vraiment très fort mais c'est un vrai connard), et j'aime autant te dire que l'accueil que l'on reçoit sur ccm n'a vraiment rien à voir avec la rencontre avec l'incroyable arrogance de ces mecs là.
Rencontres-en un, un jour, et tu reviendras en courant à ccm
0