HD 5870: bip ( 8 pin? )
Résolu
Tohkai
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde. Je me suis payé une petite HD 5870 avec 2Go de VRAM ( celle ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00099570.html ) Et je me suis senti un peu con parce que pour moi la 5870 c'etait du 2 x 6 pin en alimentation et je m'attendais pas à ça. Quand j'ai ouvert la boite, j'ai remarqué que c'etait du 8 + 6. Donc y'a un 6 qui rentre, c'est parfait, sauf que l'autre... Ben l'autre j'ai pas de prise alim' 8 pin quoi. J'ai éssayé d'y brancher un 6 pin pour voir, mais ça bippe au demarrage. Est ce qu'il y a une solution? Petite idée a la con comme ça, j'ai jamais testé: 2*4 pin ça marche sur du 8 pin?
Y'a un autre moyen? Ou alors il faut que je m'achete un cable avec 8 pin? ( Mon alim est un tres bonne antec a 600W donc pas de probleme de ce coté la. Ma carte mere supporte cette carte graphique, et le reste de mon matos aussi, normalement... ) Vous voyez pas ou pourrait etre le probleme, a part matos defectueux? ( parce que ça, y'a pas vraiment moyen de tester. ) Merci ...
Y'a un autre moyen? Ou alors il faut que je m'achete un cable avec 8 pin? ( Mon alim est un tres bonne antec a 600W donc pas de probleme de ce coté la. Ma carte mere supporte cette carte graphique, et le reste de mon matos aussi, normalement... ) Vous voyez pas ou pourrait etre le probleme, a part matos defectueux? ( parce que ça, y'a pas vraiment moyen de tester. ) Merci ...
A voir également:
- HD 5870: bip ( 8 pin? )
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
6 réponses
non,il existe des solutions bien plus raisonnables,comme acheter un adaptateur comme celui la:
https://www.materiel.net/
ou celui la si tu possèdes deux prises 4 pins libres:
ou celui la si tu possèdes deux prises 4 pins libres:
"ça me parraitrait bizzare qu'une Antec 600W avec des millions de label a 100€soit pas vcapable de ça... Un adaptateur peut pas faire l'affaire?"
Les labels de qualité garantissent un produit de bonne facture... mais pas un produit qui peux aller au delà de ses spécifications techniques!
Comme je l'ai dit, l'usage d'un adaptateur est dangeureux dans le sens ou la carte graphique risque de demander plus de 75 W dans la broche 8pins (car prévu pour transmettre 150W)... et de l'autre côté de l'adaptateur, des c^bles prévus pour transmettre 75W de puissance... Il est évident qu'il va y avoir surchauffe, et risque d'incendie!
Vous pigez, là?
Les labels de qualité garantissent un produit de bonne facture... mais pas un produit qui peux aller au delà de ses spécifications techniques!
Comme je l'ai dit, l'usage d'un adaptateur est dangeureux dans le sens ou la carte graphique risque de demander plus de 75 W dans la broche 8pins (car prévu pour transmettre 150W)... et de l'autre côté de l'adaptateur, des c^bles prévus pour transmettre 75W de puissance... Il est évident qu'il va y avoir surchauffe, et risque d'incendie!
Vous pigez, là?
Ok, j'ai pigé. Mais dans ce cas, quid des cartes graphiques qui marchaient avant avec des fiches males 6 pin sur des fiches femelles 8 pin? j'ai jmais eu de problemes liés à ça et j'en ai pas entendu parler non plus. Mais hmmm... Est ce qu'il existe des adaptateurs pour passer de ça: http://adn-cdn2.avadeo.net/articles/images/0050/3_3.jpg àa une brache male 8 pin? ça devrait regler le probleme non?
Si le bloc alim n'est pas pourvu d'une broche 8pins, c'est parce que celle-ci permet de fournir 150W... et ces 150W, il ne sera probablement pas capable de les produire!
Si un adaptateur permet de dédoubler les cables, il ne doublera pas la puissance qui transitera par le câble avant cet adaptateur (risque de surchauffe), et que devra fournir l'alimentation (risque de surchauffe... voire pire!).
D'ou mon conseil : change de bloc alim.
Si un adaptateur permet de dédoubler les cables, il ne doublera pas la puissance qui transitera par le câble avant cet adaptateur (risque de surchauffe), et que devra fournir l'alimentation (risque de surchauffe... voire pire!).
D'ou mon conseil : change de bloc alim.
"quid des cartes graphiques qui marchaient avant avec des fiches males 6 pin sur des fiches femelles 8 pin?"
Elles sont bridées à cause du manque de puissance d'alimentation.
"ça devrait regler le probleme non?"
Bah non! Tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué plus haut...
Elles sont bridées à cause du manque de puissance d'alimentation.
"ça devrait regler le probleme non?"
Bah non! Tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué plus haut...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réglé le probleme, et ce que tu dis, Erwan031284 , s'avere a moitié vrai. Je pense pas qu'il soit cohérent d'utiliser un adaptateur 6 vers 8 cependant j'ai trouvé un adaptateur 8 pin qui ne passe pas par du 4 ou du 6 pin, mais par deux broches d'alim differentes, et je pense donc que la fiche 8pin est assez alimentée. J'ai allumé la pc, ça a l'air de tourner a merveille. Merci tout le monde.
"ce que tu dis, Erwan031284 , s'avere a moitié vrai."
Non, c'est complètement vrai... si on prend en compte la condition suivante :
- la carte graphique qui ne tire pas plus de 75 W par sa prise d'alimentation supplémentaire (dépend des conditions) ne va pas faire surchauffer le fil...
"j'ai trouvé un adaptateur 8 pin qui ne passe pas par du 4 ou du 6 pin, mais par deux broches d'alim differentes, et je pense donc que la fiche 8pin est assez alimentée."
Ah! Dans ce cas, oui, l'alimentation est correcte.
"J'ai allumé la pc, ça a l'air de tourner a merveille."
Content pour toi! :)
Non, c'est complètement vrai... si on prend en compte la condition suivante :
- la carte graphique qui ne tire pas plus de 75 W par sa prise d'alimentation supplémentaire (dépend des conditions) ne va pas faire surchauffer le fil...
"j'ai trouvé un adaptateur 8 pin qui ne passe pas par du 4 ou du 6 pin, mais par deux broches d'alim differentes, et je pense donc que la fiche 8pin est assez alimentée."
Ah! Dans ce cas, oui, l'alimentation est correcte.
"J'ai allumé la pc, ça a l'air de tourner a merveille."
Content pour toi! :)
J'ai un magasin qui vend ce genre de truc a coté de chez moi je crois, je vais quand meme aller en acheter un avant de marquer le probleme comme résolu.