Réinstallation windows XP

Fermé
tiroux17 - 20 juil. 2010 à 21:25
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 23 juil. 2010 à 22:42
Bonjour,

j'ai mon ordinateur depuis longtemps et elle commence à ralentir. J'aimerais pouvoir réinstaller windows XP pour avoir seulement les composantes windows requises pour que l'ordinateur fonctionne correctement. Cepandant, j'ai le CD de windows XP mais je l'ai utilisé pour l'installer sur mon ordinateur vieux. J'aimerais savoir si je peut utiliser le CD sans problème et si je peux utiliser ce CD de windows XP 2 fois (mais en fait sur la même ordinateur.)

merci beaucoup,

tiroux17
A voir également:

4 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
20 juil. 2010 à 21:43
Bonsoir,

Tu peux utiliser ton CD autant de fois que tu le désires sur ton PC. Il n'y a aucun risque qu'un "taux d'utilisation" s'écoule. C'est comme un cd de musique. Tu le lis autant de fois que tu veux. Pour installer XP, c'est pareil =)

Bonne soirée !
0
merci Lacide de ta réponse :). J'avais juste peur parce que dans le petit livret il est inscrit : Windows XP utilise le système d'activation du produit qui vous autorise à installer Windows XP sur un seul ordinateur, mais je ne savais pas qu'on pouvais l'utilisé plusieurs fois sur le même pc.
merci encore!

tiroux17
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
20 juil. 2010 à 21:51
De rien ! Il y a cette inscription sur le livret d'utilisation car le CD qui est fourni est donné avec une licence. Et la licence ne doit être utilisée que sur un seul pc. Mais le CD, tu l'utilises autant que tu veux. D'ailleurs, si un jour tu en as besoin, tu peux même l'utiliser pour d'autres pc, du moment que ceux-ci disposent également d'une licence valide. C'est la condition by Microsoft. :)

Bien à toi.
L.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
23 juil. 2010 à 22:42
Bonsoir...

En réalité, le cd peut être effectivement utilisé autant de fois que l'on veut, sur toutes les machines possibles, MAIS , au bout d'un certain nombre d'installationavec une licence précise, même sur une seule machine, il faudra activer la licence, soit par internet, soit par téléphone, même si l'on a simplement changé de disque dur....
Cdt,
@+
0