Mon PC sent le brûlé & l'écran ne marche plus

VioletHill -  
-Standby Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier soir mon PC a quelques problèmes. Tout d'abord, l'écran s'est éteint tout seul d'un coup, et mon PC (enfin l'unité centrale) s'est mis à sentir le brûlé. J'ai d'abord pensé que c'était la ventilation qui avait laché car j'avais quelques problèmes depuis quelques temps mais lorsque j'ai redémarrer mon ordi elle avait l'air de très bien marché. J'ai donc éteint mon ordi et j'ai laissé passé toute la nuit.

Il y a 30 min j'ai donc décidé de le rallumer pour voir l'état des choses. Malgré quelques problèmes pour réussir à allumer l'écran (j'ai pensé à un faux contact mais je ne pense pas que ce soit ça finalement...), mon PC avait l'air de marcher correctement. Je l'ai donc utiliser comme d'habitude, aucun problème (pendant 10 min) Puis, pareil, d'un coup l'écran s'éteint (enfin il est allumé mais m'affiche un "No Signal" comme quand je viens d'éteindre mon ordi) et de nouveau, une odeur de brûlé qui vient de l'unité centrale. J'ai donc essayé à nouveau d'éteindre mon ordi, mais là, impossible, j'ai beau appuyer sur le bouton pour l'éteindre, il redémarre toujours 2 secondes après. J'ai donc du le débrancher...

Je m'inquiète vraiment, surtout que mon PC a déjà eu pas mal de problèmes... (alimentation qui a brûlé, problèmes de ventilation comme je le disais auparavant...)
Mon PC est un Packard Bell, j'ai lu sur certains sites qu'ils n'étaient pas réputés pour être de très bonne qualité, est-ce vrai? (je précisé également que j'ai Windows XP et que mon PC a quand même déjà 4 ans)

Voilà, désolée pour le roman, j'espère vraiment que je recevrais des réponses qui pourront m'aider, je précise aussi que je ne suis pas très bonne en informatique donc bon... ^^

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

-Standby Messages postés 255 Statut Membre 21

la carte graphique doit etre foutu peut etre
0