Disque Dur Formaté, récupération impossible

Shogundefrey Messages postés 8 Statut Membre -  
Shogundefrey Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

le semaine dernière j'ai connu une grosse panne sur l'un de mes disques durs.
il s'agit d'un disque Maxtor Diamond max 10 - 200G SATA.

ce disque a connu un crash : je m'explique : en plein travail, un freeze a bloqué mon PC.
je l'ai rebooté à chaud.
malheureusement au redémarrage le disque était bien détecté dans le boot. mais sous windows XP : impossible de le lire.
j'ai effectué un test avec Speed Fan et Crystal disk info qui on confirmé mes craintes : erreurs secteurs defectueux.
ne pouvant plus du tout utiliser le disque, j'ai décidé de le formaté avec Powerquest 8.0
le formatage de base ne fonctionnant pas, je l'ai formaté avec l'option delete and secure.
qui elle a fonctionné du premier coup. en me disant que je pourrais peut-être tout de même récupérer des données grâce à un soft type Easy recovery ou Get data back.
mal m'en a pris, j'essaie de récupérer ma partition NTFS précédente mais malheureusement, je n'arrive plus à rien récupérer.
auriez-vous une petite idée de quel logiciel utiliser pour tenter une récupération de cette partition où je n'ai que deux fichiers à récupérer : mes 2 .pst d'environ 2 go chacun.
j'ai déjà essayé avec :
- stellar phoenix,
- get data back
- easy recovery
- Recuva
- find and mount...

je suis dans l'impasse, ils ne me trouvent que ma nouvelle partition NTFS.

merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

marjanegala Messages postés 286 Statut Membre 5

bonjour,
si vous dites que le disque a crashé ,vous pouvez etre sur
qu'aucune recuperation n'est possible.
car qui dit crash dit que les tetes de l/e ont touche les faces
du disque et malheuresement la matiere magnetique a disparu.
vous pouvez toujours confirmer le crash a ecoutant le disque
il ne doit pas y avoir de sifflement et si c"est le cas vous pouvez
dire adieu à votre disque.
j'espère que ce n'est pas le cas.
bon courage
0
Shogundefrey Messages postés 8 Statut Membre

en fait quand je dis crashé, je veux dire par là que le disque est devenu innaccessible et lors du reboot, je ne pouvais plus l'ouvrir, ni avec Windows explorer, ni avec total commander, ni aucun explorateur.
le disque est aujourd'hui formaté avec l'option delete and secure de powerquest et fonctionne à nouveau.
Toutefois, évidemment une erreur secteur est toujours détecté avec speedfan.
j'ai d'ores et déjà fait une croix sur ce disque. Toutefois j'aimerais tenter de récupérer 2 fichiers pst (outlook) présents sur le disque. c'est pour cela que je tente par tous les moyens de réacceder à cette partition ntfs formatée.
0