Pb ouverture disque dur

yayarcheo Messages postés 70 Statut Membre -  
yayarcheo Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,

mon pc reconnait mon disque dur mais ne l'ouvre pas. Il a lancé 'exécution automatique lors de la première fois, mais après plus rien. Il me met ses propriétés mais je ne trouve pas de moyen pour l'ouvrir.
Il apparait dans panneau de config/imprimantes et périphériques/ mais pas dans ordinateur... (je suis sous windows 7).
Pouvez-vous m'aider?

Yasmina
A voir également:

10 réponses

baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonjour,

C'est un disque dur neuf?
0
yayarcheo Messages postés 70 Statut Membre

Bonjour,

Oui, il est neuf.
C'est un disque dur portable, (Iomega eGo HDD)
0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

OK, alors je pense que ton disque n'est pas "monté", genre pas initialisé.

Si j'ai bien compris, pas de données dessus donc :

- Panneau de configuration

- Outils d'administration

- Gestion de l'ordinateur

- Gestionnaire de disques

- Tu laisse charger, puis une fois chargé tous tes disques s'affichent. Tu cherches celui qui correspond à ton externe, clic-droit, formater, laisse la taille que Win te propose, partition principale, NTFS et "formatage rapide".

Logiquement avec ça il devrait fonctionner. Si tu hésite ou que ça ne fonctionne pas, réponds sur le forum je regarderai sur mon PC fixe depuis le bureau.
0

Je ne trouve pas...
Il n'y a pas "outils d'administration" dans le panneau de configuration (windows 7).
Je ne sais pas comment accéder à une gestion de l'ordinateur.
Quand je fais clic droit sur le périphérique, depuis panneau de config/materiel et audio/péripheriques et imprimantes, il ne me propose que ejecter/créer un raccourci/résoudre les pbs (mais il dit qu il n y en a pas)/propriétés.

Merci pour ton aide
0

OK 2 secondes je check si je peux me connecter au PC de chez moi avec Teamviewer.

Surveille le forum dans 2 3 minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors, tu as outils d'administration sur le Panneau de Configuration, il faut juste que tu sélectionne en haut à droite, "affichage par : petites icônes", et là dans la liste rangée par ordre alphabétique, il doit y avoir Outils d'administration
0

Et dans outils d'administration tu vas dans "Gestion de l'ordinateur" et dans la nouvelle fenêtre, liste de gauche, sous "Stockage" tu as "Gestion des disques", tu clic dessus et tu attends que les disques apparaissent
0

ça ne marche pas.
Lorsque je clic sur formater, il me dit "une erreur inattendue s'est produite. vérifiez le journal d'évènements système pour plus d'informations concernant l'erreur..."
0

Hum laisse ton disque dur branché et vas dans le Gestionnaire de Périphériques (toujours dans outils d'administration).

Il y a un périphérique qui déconne? (avec le triangle + point d'exclamation jaune..)
0

non...
par contre, quand je clique sur volumes de stockage, il me parle de periphérique inconnu.
je n'ai^pas connecté mon pc à internet, en a-t-il forcément besoin pour la première utilisation?
0

Bonjour,

cela ne marche toujours pas.... :(
Est-ce que vous pouvez m'aider svp?
0

?????
0