Changer la vitesse des ventilos d'une plaque

Fermé
Roman - 15 oct. 2005 à 20:09
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 16 oct. 2005 à 11:53
bonsoir

j'ai acheté un notebook cooler , une plaque refrigerante pour Pc portable visant a refroidir mon ordinateur mais en faite , les ventilos ont pas l'air de tourner tres vite donc j'aimerais savoir si je peux modifier la vitesse des ventilos de mon notebook cooler en sachant que je n'ai pas de logiciel fourni avec.

merci
A voir également:

1 réponse

pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
16 oct. 2005 à 11:53
bjrs a vous , je ne comprend pas votre question . un ventillo a une tension et un amperage bien defini , ce qui lui donne sa vitesse . a part le fait d augmanter sa tension (volt) et son amperage (ampere) je ne vois pas comment vous acceleriez votre ventilo.au risque de le griller , verifier comeme sa valeur volt/ampere sur sa facade , et controler le voltage d arrivé sur celui-ci ; si le voltage d entree est le meme que celui preconisé par le ventillo, alors tout est normal . sachez comeme que la possibilitée de refroidissement n est pas fonction de la vitesse , mais a sa regularité de tranfert de chaleur
0