Memoire cache

nosli -  
 Sylvlau -
Bonjour,

svp c'est quoi la mémoire cache. est ce que je peux avoir un site web qui m'explique les étapes d'exécution des tâches depuis la saisie jusqu'à la'exécution proprement dite en passant par l'afichage sur l'écran.
Merci déjà.

A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

La mémoire cache (L1, L2 ou L3) est une mémoire statique ultra-rapide située directement dans le processeur. En gros, quand tu tapes quelque chose, l'information est stockée en RAM ou en mémoire cache, et interprétée comme variable après.
0
Sylvlau

Bonsoir,

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se pose ce genre de question !
Je ne connais pas de site sur le sujet mais conceptuellement (^^), une mémoire cache est une zone mémoire qui utilise un support (matériel) plus rapide que le moyen de stockage final.

Exemple : la ram (mémoire vive, sur des barettes remplies de puces) est bcp plus rapide qu'un disque dur. Eh bien, pour te faire plaisir, windows te dit souvent que ton fichier a été enregistré (immédiatement) alors qu'en fait il a juste placé une image de ton fichier dans la ram en attendant de transférer tout cela sur le disque quelques dixièmes de secondes plus tard !!!

Certains pourraient se gausser de cet exemple simplifié, mais il n'est pas si loin de la vérité...

Si tu veux vraiment en savoir plus, recherche "structure et fonctionnement des ordinateurs" sur google.

Le sujet est en réalité très complexe...mais sacrément intéressant !

Bonne soirée.
0