"Aucun périphérique de sortie audio installé"

java32 -  
 java32 -
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide précieuse,

Depuis quelque temps déja à chaque redemarrage de mon pc portable,
il était indiqué que le pilote du périphérique volume avait été correctement installé et
qu'il fallait redémarrer pour qu'il soit complètement installé.

Le message décrit précédamment apparaissait à chaque redemarrage, pensant qu'il s'agisait d'un problème avec les pilotes du périphèrique audio intégré à l'ordinateur portable, j'ai donc téléchargé les pilotes récents sur le site de l' assembleur du portable.

Aujourd'hui , la situation est pire: le message apparaît à chaque redemarrage & je n'ai plus de son.
Il indiqué est : "aucun périphérique de son installé" et alors même que les pilotes ont été installés correctement, ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique avec le message suivant :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39).

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

untenshu

bonjour
fais démarrer / panneau de configuration et dans l'onglet qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet son et regardes si dans le modèle de sons il y a windows par défaut
0
java32

Il est indiqué pas de périphérique audio installé lorsque j'accède à l'onglet son.J'ai installé les drivers Realtek correctement mais Windows n'arrive pas à les executer correctement.
Ainsi, dans le journal des évenements, le message suivant apparait:

Le service HsfXAudioService n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l'attente de la connexion du service HsfXAudioService.
0