Problème d'ouverture .zip
Sacripand
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai reçu en pièce jointe un fichier .zip censée contenir des photos.
Je le télécharge et entreprend de le dézipper comme d'hab, sauf que lorsque j'ouvre le dossier crée, celui ci est vide. Pourtant quand je regarde dans propriété i est noté qu'il contient un fichier de 224kb.
Quand j'ouvre le .zip, dedans il y a un fichier thumbs.db de la même taille.
En regardant ce site j'ai vu que les fichiers thumbs apparaissaient dans les fichiers remplis de photos. Est il possible de récupérer les images à partir d'eux? Ou est il possible que je les récupère de quelque manière par une quelconque manip ?
Merci beaucoup.
j'ai reçu en pièce jointe un fichier .zip censée contenir des photos.
Je le télécharge et entreprend de le dézipper comme d'hab, sauf que lorsque j'ouvre le dossier crée, celui ci est vide. Pourtant quand je regarde dans propriété i est noté qu'il contient un fichier de 224kb.
Quand j'ouvre le .zip, dedans il y a un fichier thumbs.db de la même taille.
En regardant ce site j'ai vu que les fichiers thumbs apparaissaient dans les fichiers remplis de photos. Est il possible de récupérer les images à partir d'eux? Ou est il possible que je les récupère de quelque manière par une quelconque manip ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Problème d'ouverture .zip
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment ouvrir un fichier zip - Guide
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Page d'ouverture google - Guide
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Salut !
Les fichiers thumbs.db contiennent les miniature [thumbs] des images contenues dans un dossier donné, ces fichiers sont généralement "cachés" c'est pour cela que ne l'a pas vu dans l'explorateur Windows [ouvre "propriétés des dossiers" et coche "voire les fichers cachés" ]
Bref tout cela pour dire que tu ne peu pas "récupérer" les images à partir de thumbs.db, celui qui t'a envoyer le .zip a tout simplement oublié de séléctionner les images avant de créer l'archive .zip ^^
Tu sais ce qui te reste à faire, enfin ce qui lui reste à faire ;-)
@+
Quand je ne sais pas, je cherche. Quand je sais, je partage.
Les fichiers thumbs.db contiennent les miniature [thumbs] des images contenues dans un dossier donné, ces fichiers sont généralement "cachés" c'est pour cela que ne l'a pas vu dans l'explorateur Windows [ouvre "propriétés des dossiers" et coche "voire les fichers cachés" ]
Bref tout cela pour dire que tu ne peu pas "récupérer" les images à partir de thumbs.db, celui qui t'a envoyer le .zip a tout simplement oublié de séléctionner les images avant de créer l'archive .zip ^^
Tu sais ce qui te reste à faire, enfin ce qui lui reste à faire ;-)
@+
Quand je ne sais pas, je cherche. Quand je sais, je partage.
DIs lui ce qu'il t'a dit et dit à la personne qu'il t'a compressé ces sois disant images de refaire cet compression, et bien sur sans se trompé ;)
et les fichiers thumbs, pas la peine de les compresser ^^
bye