Commander PC à distance Linux&Windows

Résolu
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite commander un PC à distance, comme "Teamviewer" sous linux alors que je suis sous Windows, je précise que le PC est chez moi.

Si quelqu'un sait, merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

bonjour,

essayez ça

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t1071-Ultravnc.htm
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

J'ai fait comme vous m'avez dit mais quand je rentre mon adresse IP locale, et que je veux me mettre sur le protocole VNC il me l'affiche pas....
0

re

sous linux, vous mettez l'adresse ip local du pc qui est sous linux

voir photo
http://img41.xooimage.com/files/3/8/3/sans-titre-8-8c922e.jpg

sur windows, vous ouvrez ultra vnc vous mettez l'adresse ip local du pc linux, puis clic sur connecter

http://img43.xooimage.com/files/2/1/0/sans-titre-02-8c9293.jpg

depuis windows vous pouvez prendre la main du pc linux
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

je vais tester je vous dit si ca marche,

merci
0
poumba13 Messages postés 362 Statut Membre 15

Regarde un peux logmein, tu me dit si ca te va.
0

J'ai mis sur les 2 PC 192.168.1.4 puisque c'est l'IP du PC Linux et que c'est à lui que je veux me connecter, et sur mon PC windows j'ai mis 192.168.1.4 pareil je fais connect et il me dit : "Failed to connect"

Je comprends pas.
0

re

les deux pc se connectent à internet par une box ou un routeur ?
0

J'ai une alice box un est en Wifi et l'autre en filaire,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
essayez en désactivant votre antivirus et pare feu.
0

Pareil, " Failed to connect to server "

Je pense que le problème vient que j'arrive pas à mettre sur Linux le protocole VNC il y'a 5 choix et je peux mettre que 2 choix sur les 5
0

re

redémarrez les pc, puis faire l'essai.
0

je vais essayer
0

toujours pareil
0

Ou alors par un autre moyen que celui la ? Parceque celui la marche pas
0

Ben par logmein, je t'ai mis le lien plus haut. (clik sur "logmein")
0

Je vais essayer ca, mais j'utilise ca que sur mon PC ?
0
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

Je comprends pas se que tu veux faire !?

il existe des outils sécurisés comme NX nomachine qui utilise ssh :

il y a un tuto sur CCM!!! : https://www.commentcamarche.net/faq/6687-installer-nx-server

Il existe ensuite des clients Windows ou linux pour se connecter depuis internet ou sur le Lan au choix.....

Pour la prise en main d'une machine windows il y a une multitude d'outils.

Après il existe aussi comme tu l'as précisé Teamviewer pour Windows et Linux, je vois pas ou est le soucis.
0

Je souhaite juste être sur mon PC et à distance, contrôler mon autre PC qui est sous Linux car pour tout dire le deuxième PC n'a pas d'écran, il me sert de dédié.
0

J'ai enfin réussi a faire ce que je voulais avec Teamviewer, je l'ai installé sur Linux et puis j'ai réussi a prendre le controle.

Merci de votre aide malgrès que j'ai peut être paru lourd, mais Linux et moi ca fait deux !
0

T'inquiéte pas, il y a certaine personne qui oubli les moments ou ils ont débuté sur linux, et comme ils ont galéré autant que toi.

C'est tout à fait normale que tu galère sur du linux. Bonne continuation ;).
0

Merci bien
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146

Tout dépend de la distribution, certaines embarquent par défaut un système de bureau à distance permettant la prise de contrôle...
0