Formater son PC sous Vista

Greg60620 Messages postés 3 Statut Membre -  
laisser-pour-mort Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelques temps, mon PC est en train de mourir à petit feu sous mes yeux ...
Il devient de plus en plus lent et est sujet à de nombreux bugs.
Je pense qu'ils sont dus au tonnes de logiciels que j'ai téléchargés sans vraiment me méfier...

Donc voilà, j'aimerais pouvoir formater mon PC ( Aspire 7720Z ) de manière à ce qu'il retrouve sa forme d'antant.

Je n'y connait pas grand chose en informatique mais on m'a dit de remettre mon PC en "Mode Usine" (Ctrl + Alt+ F10 au démarrage je crois), mais si j'effectue cette démarche, est-ce que je risque de perdre mon système d'exploitation (Vista) ?
Surtout que si il à été perdu durant le formatage, je n'ai aucun moyen de le ré-installer car cet ordinateur m'a été livré avec Vista déjà installé et sans disque d'installation.

Pourriez vous m'éclairer et si possible m'indiquer la démarche à suivre pour bien formater mon PC sans risque ?

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

laisser-pour-mort Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

si tu formate ton système tu est obliger de enlever Vista, et remettre les paramètre d'usine ne va pas régler ton problème !
0
Greg60620 Messages postés 3 Statut Membre

Alors comment je pourrais faire ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Non pas du tout , en faisant une restauration système usine , l'ordinateur va se

retrouver comme au jour de l'achat , mais vous n'aurez plus vos données

personnelles ni les logiciels installés , donc penser à faire une sauvegarde des

documents.
0
Greg60620

Donc je n'ai pas de soucis à me faire en ce qui concerne Vista ? Il restera installé ...
Donc pourrais tu m'expliquer comment le formater pas-à-pas Stp ? :)
0
Utilisateur anonyme

Je crois que vous n'avez pas très bien saisi , en pianotant les touches F10 ,

ou Alt F10 , ou Ctrl Alt F10 dés le démarrage de l'ordinateur , vous allez tomber

dans le processus de réinstallation du système Vista Usine tel qu'il a été livré

lors du jour de l'achat , il suffit de suivre les instructions , on ne peut pas

expliquer plus .
0
Greg60620

D'accord, merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laisser-pour-mort Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu formate tous cours !! ou alors tu supprime tous tes logiciels un par un après tu nettoie défragmente et vérifie tes disque et après tu refais une installation !!
dernière solution plus couteuse tu achète un système d'exploitation !!
0