Ordinateur lent après réinstallation de l'OS
Gorgorbey
-
Gorgorbey -
Gorgorbey -
Bonjour,
Il y a quelque temps de cela, j'ai du réinstaller mon OS après un problème grave dont je ne connais pas la source, étant peu expérimenté. Cependant, depuis cette manipulation hasardeuse et probablement très sale, mon ordinateur ne va plus très bien: il est fatigué.
En effet, il est plus long au démarrage, est plus long à exécuter toutes sortes de programmes, rame lorsque ceux-ci son lancer (en particulier les jeux vidéos, dont mon ordinateur est très fourni), bref, il ne va plus très vite, ou du moins, plus aussi vite qu'avant. ET cela va de pire en pire, et touche de plus en plus de programmes.
Je précise que je suis quant même aller faire un tours sur maconfig.net pour remettre à jours les pilotes, toujours sans garanties que cela ai été bien fait.
Je ne sais pas comment faire pour avoir une liste de mon matériel et des pilotes, si vous pouviez m'indiquer comment l'obtenir, je vous la fournirai.
Notez les seules modifications apportées à mon matériel: Un disque dur à été ajouté et ainsi que deux barrettes 2G, du même modèle que les deux déjà en place. Ces ajout ont été fait bien après l'apparition des problèmes.
Je remercie par avance tout ceux qui m'aideront dans la résolution de mon problème, ainsi que ceux prendrons du temps pour lire mon post!
Il y a quelque temps de cela, j'ai du réinstaller mon OS après un problème grave dont je ne connais pas la source, étant peu expérimenté. Cependant, depuis cette manipulation hasardeuse et probablement très sale, mon ordinateur ne va plus très bien: il est fatigué.
En effet, il est plus long au démarrage, est plus long à exécuter toutes sortes de programmes, rame lorsque ceux-ci son lancer (en particulier les jeux vidéos, dont mon ordinateur est très fourni), bref, il ne va plus très vite, ou du moins, plus aussi vite qu'avant. ET cela va de pire en pire, et touche de plus en plus de programmes.
Je précise que je suis quant même aller faire un tours sur maconfig.net pour remettre à jours les pilotes, toujours sans garanties que cela ai été bien fait.
Je ne sais pas comment faire pour avoir une liste de mon matériel et des pilotes, si vous pouviez m'indiquer comment l'obtenir, je vous la fournirai.
Notez les seules modifications apportées à mon matériel: Un disque dur à été ajouté et ainsi que deux barrettes 2G, du même modèle que les deux déjà en place. Ces ajout ont été fait bien après l'apparition des problèmes.
Je remercie par avance tout ceux qui m'aideront dans la résolution de mon problème, ainsi que ceux prendrons du temps pour lire mon post!
A voir également:
- Ordinateur lent après réinstallation de l'OS
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
3 réponses
J'ai attentivement lu ton problème et je pense que ton problème pourrait venir d'une forte concentration de poussière sur le ventirad qui empêcherait de refroidir le processeur donc l'amener à utiliser beaucoup plus de puissance que prévu.
La pâte thermique doit se changer environ tout les 4 ans.
La pâte thermique doit se changer environ tout les 4 ans.
C'est quoi ta version de windows ? Tapes winver dans la console de commande dans executer cmd.exe puis winver ou si tu es sur vista dans rechercher cmd.exe
Voilà, un bon nettoyage, et le problème est réglé!
Je peux rejouer à Fallout 3 ^^
J'ai pris du temps à répondre, car en remontant les pièces de l'ordi après le nettoyage, j'ai mal réinséré une barrette de ram, et il a fallu plusieurs jours pour identifier la source du problème.
Reste encore cette histoire de pâte thermique.
Merci beaucoup!
Je peux rejouer à Fallout 3 ^^
J'ai pris du temps à répondre, car en remontant les pièces de l'ordi après le nettoyage, j'ai mal réinséré une barrette de ram, et il a fallu plusieurs jours pour identifier la source du problème.
Reste encore cette histoire de pâte thermique.
Merci beaucoup!
Dès demain matin, je vais faire un coup de ménage dans mon ordi. C'est bête, mais on n'y pense pas forcement tout de suite! L'ordinateur à 5 ans, je n'y ai jamais rien toucher. Je vais donc me renseigner auprès d'un commençant quant à l'usage et au prix de cette "pâte thermique".
Je vous tiens au courant pour le nettoyage.
(alors ça ne viendrais pas de la réinstallation de l'OS? C'est ce qui explique que le problème ne soit pas survenu d'un coup! Bam! Plus fort que Columbo ou Lapalice!)