Bande noire sur ecran plat

Bonjour,

une bande noire , large de 10 cms environ, et qui fait toute la hauteur de l'ecran, est apparue sur mon moniteur, a environ 10 cms a partir du côté gauche

j ai changé d écran pour voir si c était un problème de pc, la bande noire n'apparait plus

Pouvez vous me dire si mon écran plat est mort ?

Merci pour votre aide

4 réponses

1. Bonsoir.....
    As-tu essayé le réglage OSD avec les boutons ?
    Essaye de démarrer soit sur le bios, soit en mode sans échec, pour voir si ça fait pareil...
    As-tu essayé de changer de résolution et de mettre les pilotes de la CG à jour?
    Cdt,
    @+
    0
    1. merci pour ta réponse mais je ne suis pas du tout pro en informatique , j ai juste changé la résolution, çà n'a rien changé ; si çà venait de la carte graphique, le problème persisterait sur l ecran qui remplace celui avec la bande noIre ?
      0
  2. Ben, ça peut dépendre du genre d'écran aussi, mais bon....?!
    Les réglages SUR l'écran ( OSD), tu les as essayés ( position horizontale ) ?
    0
    1. je ne sais pas comment on fait , désolée .... J essaierai demain de le rebrancher et de me renseigner
      merci, bonne soirée
      0
  3. Tu dois avoir un bouton "menu" sur ton écran, tu appuies dessus et il va te proposer un tas de paramètres que tu peux changer : position horizontale ou verticale, taille, langue.....
    0
    1. Bonne soirée à toi aussi...
      Cdt,
      @+
      0