Accès à Windows impossible; Erreur 0x000000CA

Rofic -  
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récupéré un PC portable de mon père, Targa, année 2005, Windows XP.

Je le lance une 1ère fois et accède normalement au bureau. Mais comme le PC est très lent, et que je veux de toutes façons tout réinitialiser, je tente de réinstaller Windows avec le "Easy install CD" fourni.

Et là, impossible d'accéder à Windows. Un écran bleu apparaît:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Un probleme a été detecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur :

Plug-and-Play a détecté une erreur certainement due a un pilote incorrecte :

(........)

information technique :

STOP : 0x000000CA (0x00000001,0x812B9860,0x812B9B80,
0x00000000) "

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé de rebooter à partir d'un autre CD fourni par le constructeur, celui de Windows XP. J'ai essayé en mode sans échec, en dernière bonne configuration connue, etc. Rien à faire: à l'allumage, le PC tourne en boucle et me donne toujours le même message.

Il n'y a qu'un système installé (Windows XP). Il n'y a aucun périphérique branché (j'ai même enlevé la souris.) Que faire ?

Je précise que je ne tiens pas à garder les données. L'essentiel est d'avoir un windows opérationnel.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Ouais ça serait "comme" le temps de d'abord commencez par récupérer vos données. Et ensuite d'essayer de récupérer l'installation.

Utilisez le CD de démarrage tout-usage UBCD4Win, pour sauvegarder vos données sur un autre périphériques.
Et après, toujours avec UBDC4Win, si vous avez le driver en cause dans le message d'erreur, aller le flusher.

Généralement y d'autre codes associés à un écran bleu, par toujours, mais des fois y a aussi le fichier système en cause, tel que sur >>>> cette image.
0