Vista - Need help

Poupipou -  
 Poupipou -
Bonjour,

Alors voilà, suite à de nombreux plantages de mon PC, je me décide à reformater le disque dur. Il y a un petit problème cependant, je n'ai aucun CD d'installation. Je peux toujours télécharger Vista et réutiliser ma clé de licence mais là, je suis vraiment en terrain inconnu, et j'ai peur de faire une bêtise.
Depuis que j'ai le PC j'ai essayé à plusieurs reprises de créer le DVD de restauration de Vista mais j'ai abandonné après qu'il m'ait échoué la gravure 5 ou 6 fois.
J'ai essayé toutes les options de "réparation" possible mais rien n'y fait.

Actuellement dès que je lance une vidéo elle plante au bout de quelques minutes, pareil si je met la musique ( itunes, wmp, vlc ) , tout plante et je dois éteindre le PC sauvagement.
Toujours une des mises à jour essentielle de Vista qui refuse de s'installer, Windows Aero disparu, certains sites qui ne marchent plus sur Firefox ( Fond blanc et écritures bleues ).

Si quelqu'un peut m'aider d'une manière ou d'une autre, je suis partante parce que là, la seule solution reste de l'envoyer en réparation et je vais mourir 3 semaines sans mon PC

Merci d'avance

config>Windows Vista / Firefox 3.6.6</config>
A voir également:

4 réponses

Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Yo!

Tu a installé le SP1 et le SP2 ? (service pack) ?
0
Poupipou

J'ai le SP2, dessus depuis que j'ai acheté le PC.
0
Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Tu a essayé la restauration a un point antérieur où tu n'avais pas ces problèmes la ?
0
Poupipou

Bein le problème c'est que je n'avais pas de points de restauration antérieur à mes soucis, j'ai donc restauré plusieurs fois sur un point antérieur où le PC tournait à peu près, mais sans effet.
J'ai tellement de beugs que quand certains partent, d'autres arrivent.
Là les vidéos ne se coupent plus mais c'est tout le PC qui se bloque ( progressivement il ne réagit plus ), il a planté plusieurs fois ces derniers jours ( Ecran bleu, me disant que Windows a dût s'éteindre ).
La il refuse de me déplacer des dossiers du disque C au disque D ( je fais copier/coller mais rien ne se passe )
J'ai l'impression d'avoir un méchant virus mais je trouve rien.
J'ai viré AVG pour mettre G Data, j'ai une fois de plus analysé avec Spybot et Malware bytes, mais rien de rien.
Le PC a même pas 1 an mais j'ai l'impression qu'il est en train de mourir.
Je pensais formater le disque dur mais est-ce que le PC sera encore garanti après ça ?
0