Pas de CD d'installation

Setann -  
azukaar Messages postés 531 Statut Membre -
Bonjour, n'ayant jamais eu de CD d'installation j'ai décidé d'en graver un en m'aidant de se sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Mais je me suis posé plusieurs question :
- Qu'est ce qu'un "PC grande marque" ?
- Comment savoir si j'ai SP2/SP3 et ou se trouve t-il ?
- Il y a-t-il un réel risque de rater la gravure de l'installation ?
- Si oui, comment ferais-je si je désinstalle tout de mon pc et que j'essaie de réinstaller mon pc mais sans succès, quelqu'un pourra m'aider à tout réinstaller ? Combien cela coûtera ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement, Axel

A voir également:

2 réponses

azukaar Messages postés 531 Statut Membre 24

Bonjour, voila tes réponses :
- Qu'est ce qu'un "PC grande marque" ?
ce qu'on appelle généralement "pc de grande marque" ce sont les pc pré-monté vendu souvent en supermarché ou magasin comme la fnac avec windows de pré-installé (comme les pc acer, asus, hp, packard bell,...)
- Comment savoir si j'ai SP2/SP3 et ou se trouve t-il ?
Pour cela il te faut te rendre sur ton gestionnaire de programmes et chercher SP2/SP3 mais rien ne t' empeche de télecharger le patch SP3 sur le site de microsoft ou sur 01-net si tu ne l'as pas.
- Il y a-t-il un réel risque de rater la gravure de l'installation ?
le risque 0 n' existe pas, mais les risques sont très faible, il te faut juste veiller limiter la vitesse de gravure a x4.
- Si oui, comment ferais-je si je désinstalle tout de mon pc et que j'essaie de réinstaller mon pc mais sans succès, quelqu'un pourra m'aider à tout réinstaller ? Combien cela coûtera ?
si oui, il te faudra te procurer un cd viable, sois dans le commerce ( et la tu paiera le prix fort ) sois auprès d'un ami ( il n'y a pas de problème vu que tu as ta propre clé). Mais même en cas d'erreur, il y a peu de chance que le cd en devienne pour autant inutilisable.

un conseil : méfie toi des options de personnalisation de nlite comme de la peste ;)
0
Setann

OK ok merci pour les conseils !
0
Setann

Euh je ne me suis jamais servis de nlite, pourrais tu m'expliquer ? :)
0

pas de problème ou est-ce que tu plonge?
au pire si j'ai le temps je peux essayer de te faire un tutoriel
0
Setann

Je préfèrerais un tuto si tu as le temps ^^
Ca m'évitera de faire trop de conneries
0

ouais je m'y metterais demain ^^ (si tu n'es pas pressé )
0
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Créer un dual-boot avec votre XP d'NLite.
Comme ça vous préservez l'installation déjà en place et constaster l'efficacité de votre CD NLite. C'est pas les tuto de dual boot XP XP qui manque sur le Net.

Profitez aussi en pour explorer la création d'image disque.
Restaurable en 15-20 minutes, au lieu de 4-5 heures que prennent une insallation conventionnelle ; avec Windows, ses mises à jours et tout les logiciels installé SVP.
Y a un bon tuto de DriveImageXML ici.
0