2Films Sur 1DvD

komplys Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salue, Je suis a la recherche d'un petit software qui pourrais m'aider a créer un DVD 8.5GB avec plusieur film. Ce que je veux, c'est un menu sur mon DVD pour choisir le film a commencer. Je veux que ce DVD fonctionne avec mon lecteur dvd de salon. Je sais comment faire pour faire les menu pour dvd mais il fonctionne que sur pc alors je voudrai savoir si c'étais possible pour le faire pour un lecteur dvd de salon.. Merci

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Il te faut faire un DVD-Vidéo comportant plusieurs chapitres (Titres) correspondant à chacun de tes films. En effet seul ce format de disque sera reconnu par un lecteur DVD de salon, qui ne savent pas reconnaitre les disques avec menu comprenant des fichiers de types AVI.

Dans les paramètres du logiciels adéquat, il suffit de préciser que tu veux faire un DVD-9 (8.5 Go).
Je te laisse le nom de quelques logiciels gratuits susceptibles de pouvoir faire cela : DVDStyler, AVStoDVD et/ou DVD Flick qui sont en anglais mais cela n'a rien de rebutant, Sothink DVD Maker qui laisse un message avant le film mais rien sur la vidéo (cela n'est guère gênant) parmi bien d'autres.
Le menu avec les logiciels gratuits est assez simpliste, ou imposés parfois. Le mieux que tu puisses faire, c'est mettre le fond que tu veux, ajouter des noms aux Titres avec des polices et/ou des couleurs de ton choix. Cela peut-être tout a fait suffisant. Pour plus, il faut se tourner vers des logiciels payants.

Enfin si tu te trouves sous Vista ou Windows 7, tu as Creation DVD Windows.

Cordialement
0