Initialisation Windows 7

zorro1981 -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas si ce problème a déjà été posé et si une résolution a été apportée, mais j'explique tout de même mon problème.
Propriétaire d'un HP Pavilion dm3, j'ai des soucis récurrents lors de l'initialisation de Windows 7 au démarrage. En effet, dès que j'éteins mon ordinateur, il ne redémarre pas correctement : il bloque lors de l'écran de démarrage Windows, affiche un écran bleu (sur lequel il m'est impossible de lire le message d'erreur vu qu'il s'affiche l'espace de 10 secondes), puis redémarre à zéro. Avec de la chance il redémarre, mais la plupart du temps il me demande d'utiliser l'outil de redémarrage et de réparation. Là il tourne. Encore une fois, avec de la chance, je peux redémarrer tout de suite derrière, mais ces derniers temps, je dois attendre qu'il aille jusqu'à l'outil de gestion et de sauvegarde des données de Hp, que je demande la restauration du système, qu'il cherche, me dise que l'appareil redémarre, et attendre sagement de voir si ça marche.
La dernière fois, j'ai dû attendre qu'il me fasse ce cirque 3 fois avant de pouvoir avoir accès à mon ordi de façon normale.
Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication à ce problème? Si oui, que dois-je faire pour que cela cesse?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

boromba Messages postés 736 Statut Membre 201

surement que tu as mis à jour recement un pilote ou installé un programme si tu te souviens de quelle mise à jour désinstalle la
0
zorro1981

Ben pour te répondre les mises à jour de pilotes j'évite... Ceci étant, je me demandais si l'installation d'Office pouvait créer ce genre de problème? En effet, dans mon souvenir, il me semble, que ç'a peut être bien commencé avec ça. Mais ça m'étonne qu'Office puisse générer de tels problèmes...
Merci pour vos réponses.
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

ben justement il faut mettre a jour les pilotes
soit chez le constructeur soit sur touslesdrvers.com en
faisant "mes drivers"

de plus va la

http://www.forum-seven.com/forum/topic3163.html

tu telecharge fixwin puis tu fait " system File Checker Utility"
0