Supprimer clé registre vide HELPDIR

zivar -  
 zivar -
Bonjour,

je voudrais savoir si on a le droit de supprimer des clés du registre qui sonte vides du type HELPDIR, sous XP pack 3. J'ai fait un rapport avec RegistryBooster et il m'a trouvé des clés HELPDIR vides exemple

La clé HKEY_CLASSES_ROOT/TypeLib/{2991F100-D9C3-4243-82A2-A718747FC0CF}/1.0/HELPDIR est vide
merci
A voir également:

2 réponses

ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Ca rapport au fichier d'aide à une application. Pour ton problème, il se peut qu'il y ait une infection, donc je te suggères de reposter dans le forum virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
1
zivar

merci pour la définition de HELPDIR, j'ai cru qu'il avait un rapport avec des fichiers TEMP. Mais s'il est vide, pourquoi ne pas le supprimer?
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Si tu veux absolument supprimer ces clés, je te conseilles de faire une sauvegarde du --> régistre avant de procéder. Par contre, avant d'aller supprimer des clés dans le régistre, va dans le forum virus/sécurité pour en être sûr.
0
zivar

oki merci
0

Bonjour,
Si tu n'as aucun problème avec ton système, pourquoi vouloir supprimer ces clés ? Je te conseilles de ne pas toucher au régistre sinon tu risques d'avoir des problèmes.
0
zivar

disons que mon pc rame un peu et je crains que des clès inutiles le ralentissent ou bien encore contiennent des virus. J'ai passé un coup de ccleaner et regcleaner mais ils n'ont pas tout supprimé. C'est quoi déjà HELPDIR? ça sert à quoi?
0