Numero de clé d'activation

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fait assemblé Un PC par un assembleur et j'ai achetè Windows 7. On me dit que j'ai 3 jours pour enregistrer la clé d'activation et que je peux changer le numéro eventuellement or le numéro qui est noté n'est pas le même que celui que j'ai acheté.
J'ai télephoné au vendeur qui me dit de laisser comme ça et ça me semble bizarre, est ce que je ne risque pas des problémes ensuite ou est ce normal, que dois-je faire , laisser inscrire mon numéro de licence ?
Merci de vos conseils

A voir également:

13 réponses

Messages postés
21274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
3 496
Oui.
Celui a 25 chiffres, c'est le "vrai" numero de licence, c'est celui-là que tu as acheté. Légalement, l'étiquette Microsoft avec ce num. doit etre collé quelque part sur le PC.
L'autre est sans doute un numero d'identification généré automatiquement à l'installation de seven et qui correspond peu ou proue a la config matériel (c'est un algorithme). Sa presence sur une etiquette est plus surprenante, ce numero n'est visible que depuis l'OS.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
3
bonjour,

j'ai fait clic droit sur ordinateur et c'est le numéro PRODUCT ID de 20 chiffres xxxxx oem xxxxxxx xxxxx qui est marsué, ce n'est pas celui écrit sur la boite Seven de 25 chiffres.
Voilà, que faut-il faire ?
Merci
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
3 496
Salut

On me dit que j'ai 3 jours pour enregistrer la clé d'activation

Qui te dis cela ?
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
3
c'est l'ordinateur qui me dit ça et si d'ici demain j'ai rien fait je ne sais pas ce qui va se passer ??
Messages postés
21274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
3 496
OK
Fait un clic droit sur l'icone du poste de travail (ordinateur sous seven) et choisis "propriétés"
Dans la page qui va paaraitre, tout en bas, tu as le statut de la licence.
Qu'est-il marqué exactement ?
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
3
je ne suis pas branché dessus actuellement car je n'ai qu'un écran pour 2 pc, donc j'alterne pour ne pas débrancher à chaque fois lécran.
Autrement je viens de lire, qu'il y a 2 sortes de numéro de clé, la PRODUCT KEY de 25 chiffres et la PRODUCT ID oem de 20 chiffres c'est celle là qui est marqué sur mon ordi, ça vous dit quelque chose ??
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
3
mais je n'ai pas d'étiquette sur mon boitier puisque j'ai tout achété au détail chez l'assembleur, c'est dans window 7 que j'ai lu ça par hasard et que j'ai vérifié avec mon CD autrement je n'en saurai rien, pour ça que je me renseigne pour pas être embêté ensuite ??
Messages postés
21274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
3 496
La licence 7 que tu as acheté est peut-etre une version "boite", dans ce cas, il n'y a pas d'etiquette à coller, mais elle coute environ 200€.
Si c'est une version OEM (le plus probable pour un assembleur), il doit y avoir une etiquette fournie, c'est la loi. Cette licence-là coute dans les 100€.
Retourne-toi vers l'assembleur pour avoir plus d'explication sur la version exact qu'il t'a installé (boite ou OEM)
Messages postés
21274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
3 496
Il faudrait savoir ce qui est exactement noté (voir ma demande post 3)

Fait un clic droit sur l'icone du poste de travail (ordinateur sous seven) et choisis "propriétés"
Dans la page qui va paaraitre, tout en bas, tu as le statut de la licence.
Qu'est-il marqué exactement ?

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
3
personne pour me répondre ??

Salut

Merci pour ta réponse, mais je lui ai demandé et il m'a répondu que j'avais pas à m'en occuper ni à changer le numéro , je devais laissé celui qui est inscrit c'est à dire le PRODUCT ID. <= Tu retournes voir ce "vendeur" et tu fais un scandale jusqu'à ce qu'il te donne le clef d'activation de ce Windows 7 (5x 5 caractères) et que tu puisses l'activer, quand la période d'essai est terminée, si tu n'as pas activé Windows 7 en ligne il devient pratiquement inutilisable.

Lorsqu'il te dit qu'il ne faut rien faire, c'est faux, ou ce type n'y connait rien ou il t'arnaque.
Messages postés
24735
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 483
Bonjour,

Lorsqu'il te dit qu'il ne faut rien faire, c'est faux, ou ce type n'y connait rien ou il t'arnaque.

tout à fait d'accord

j'ai acheté Windows 7 <<< tu as acheté la licence de windows donc c'est ton droit de réclamer et demander des explications chez le vendeur.

salut Scarface72 ;)

A+
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
3
merci à vous donc vous me conseiller de rentrer le numéro de 25 chiffres et d'effacer celui de 20 chiffres. Ce que j'avais peur c'est qu'il ait installer un Seven à lui et que moi j'ai ensuite des problémes d'incompatibilité avec le mien.
Merci je vais rentrer le numéo qui est sur la boite alors.
Merci à tous
Utilisateur anonyme
Oui, si tu as le numéro d'activation à 25 caractères c'est celui-la qu'il faut utiliser pour activer ton Windows.
Messages postés
21274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
3 496
Salut Scarface72.
Merci d'avoir repris la discussion, j'ai du m'absenter le we.
je peux avoir le 25 caractere
Oui bien-sûr, dans la boite du Seven que tu as acheté ou sur l'autocollant Product Key quelque part sur le boitier de ton Pc de marque avec Windows OEM.

Ou alors, ici
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
3
bonsoir,

Merci pour votre réponse mais le sujet date d'1 an et mon probléme est résolu, merci quand même
Utilisateur anonyme
Tkt pas, c'était un petit marrant qui tentait d'avoir une clef Windows gratuitement... C'est à lui que je répondais.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
3
Merci pour ta réponse, mais je lui ai demandé et il m'a répondu que j'avais pas à m'en occuper ni à changer le numéro , je devais laissé celui qui est inscrit c'est à dire le PRODUCT ID.
Alors que dois je faire, la version que j'ai acheté est une version oem je pense, je pense que tout simplement il n'a pas collé l'étiquette. Mais je fais quoi moi avec cette activation ??