Mon ordinateur ne voit plus la battrie

combatant96 Messages postés 37 Statut Membre -  
combatant96 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

élément déclencheur : il y a quelques jours, j'ai completement vidé la battrie de mon ordinateur portatif ( DELL inspiron 1501 sur windows 7 proffessionnelle).

le problème : Lorsque je veut ouvrir mon ordinateur, un message apparait quelque secondes aprêt avoir appuyer sur le boutton power qui me dit que l'ordinateur ne voit pas de batterie même si la battrie fonctonne parfaitement une fois totalement rechargé.

merci de me dire comment faire comprendre a lordinateur que la batterie est tourjours là

A voir également:

3 réponses

edward
 
je pense que dans votre cas il y a 2 possibilités :
- soit le composant de charge de votre pc est grillé (ça peut arriver)
- soit la batterie, qui était neuve au départ et livrée avec, n'avait pas la charge de base suffisante pour que votre pc la reconnaisse (ça arrive aussi dans le stockage de batterie).

si il y avait un problème de bios, vous n'auriez pas le message "branché", la batterie ne serait pas reconnue du tout.
avez-vous autour de vous quelqu'un qui a le meme pc ou la même ref. de batterie pour faire des test croisés.
0
combatant96 Messages postés 37 Statut Membre 4
 
pour vous le précisez, la batterie fonctionne parfaitement ce qui mamène a penser que ma battrie marche bien. Par contre le message apparait meme si ma battrie est pleine, en charge, ou branché.(donc probleme avec le BIOS)

merci si vous avez une réponse
0
combatant96 Messages postés 37 Statut Membre 4
 
finalement jai formater l'ordi et je lai tout réinstaller de A à Z et le message apparait. si j'enlève la batterie (je garde mon ordi branché, le méssage n'apparait pas.
0