Windows original

Résolu/Fermé
itmaoui1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté dernièrement un petit laptop sur lequel est installé un windows comment savoir si le windows xp instalé est original sans avoir recours à l'internet
comment savoir

A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir !

Regarde sous ton PC s'il s'y trouve le papillon Microsoft avec l'hologramme et le numéro de licence ( clé produit ). Tu devrais normalement en avoir un.

télécharge AIDA32 ( sur clubic ) et installe le. Lance le.
A la rubrique : système d'exploitation/système d'exploitation/information sur la licence/clé du produit : tu devrais y avoir le même code. Ne pas confondre avec l'identification du produit.

Si pas de papillon, ou pas de concordance, il y a sans doute un problème ...
Mais tu pourrais aussi questionner le vendeur ...

Il y a aussi la possibilité de savoir si le windows XP a été activé, par une manip simple.

A+

Nyctaclope
0
itmaoui1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de la réponse
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

De rien ...
Tiens nous au courant ?
A+
Nyctaclope
0
trafiquois Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pour vos info:
Les versions originales provoquent beaucoup de problèmes sur la machine ... Ce que je veux dire, c'est que la version originale est mieux que celle qui vient de Microsoft ... et bah! c tt :)
0

Bonjour Trafiquois
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ....
pour toi "version originale" signifie "non d'origine ( Microsoft )" ?
Et si elle provoque des problèmes ( c'est vrai .. ), je ne vois pas pourquoi elle "est mieux" que celle de Microsoft ? ..
0