Longévité, rajeunissement de mon PC?

Kikiuhuh -  
 Kikiuhuh -
Bonjour,

Depuis le début de la canicule, mon ordinateur portable a subit de forts ralentissements alors qu'en hiver et printemps, tout fonctionnait normalement. La chaleur serait la cause de cette perte de performnce? Je recherche des solutions simples et sans risques pour permettre à mon ordinateur de tourner sans souffrances. voici les circonstances ( attentions c'est compliqué xd!)

systeme d'exploitation: windows xp sp2
processeur: mobile intel pentium 4 1.80 GHz
RAM: 1.00 Go ( avec plusieurs gigas de disque converti en mémoire mais ça n'a pas beaucoup d'effets)
2 disques, dont un disque dur externe.
Nettoyage régulier via CCleaner et easy cleaner
Il ne s'agit pas du bug de svchost: le processus iniutile est éliminé dès le démarrageet le processeur tourne correctement.
mise à jours automatiques désactivés (j'ai entendu dire que les mises a jours peuvent aider àles ferforces à s'ameliorer mai aussi qu'il ralentissait justement windows xd!)
modifications majeures apportés sur le système:

- customisation du dll uxtheme.

j'ai deja lu de choses sur la défragmentation et je ne suis pas trop tenté, ca risque de provoquer de gros dégats xd.

J'espere que vous avez des solutions :)! Merci d'vance ;)!

PS: désolé pour les fautes de frappe, mon ordi a atteint une tel lenteur que les phrases s'affichent longtemps apre que je les ient fini d'ecrire --!

A voir également:

1 réponse

untenshu

bonjour
il existe de petites tablettes ventilées où tu poses ton portable dessus afin qu'il ait un peu d'air frais ( ça ne coûte vraiment pas grand chose )
0
Kikiuhuh

Merci de venir à l'aide si vite :). j'en ai deja entendu parlé, d'ailleurs, mon appareil est deja sur élevé de 3 cm environ du bureau pour eviter de le bruler xd! mais existerait - il une solution en passant par windows ou par un logiciel?
0