[lien internet]

Résolu
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Dans KMail, losque je clique sur une référence à un site internet, c'est systématiquement "konqueror" qui est lancé.
Comment définir "Firefox" par défaut.
Merci d'avance

niclu

(je travaille sous Suse-Novell 10.0 mais je suppose que cela n'a pas d'importance)
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Je ne suis pas absolument sur si c'est la bonne facon mais tu peux essayer de trouver dans le ficher ~/.mailcap (pour toi personnellement) ou dans /etc/mailcap (pour tout le systeme) la bonne ligne ou c'est definie, par exemple pour moi c'est:
text/html; mozilla file://%s

mais ca c'est pour charger les attachement en html. Pour les liens je ne suis pas sur. Tu peux essayer:
text/html; firefox %s

ou:
application/html; firefox %s

Si ce n'est pas ca il faut chercher cote fichiers de KDE (dans ~/.kde/...).

Tu peux aussi essayer d'abord de lancer une fenetre firefox et apres de cliquer (dans le KMail) sur le lien. Avec un peu de la chance ca s'attache au firefox qui tourne deja, chez moi avec le mailer "tkrat" ca marche comme ca.
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu avais raison. Il faut aller dans le centre de configurationde KDE et là, dans -composants de KDE / Sélecteur de composants / Navigateur Web /...il suffit de mettre Firefox.

Un tout tout grand merci et bonne fin de soirée.

Niclu
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Comment lier Firefox (ou autre) à un lien internet :
Il faut aller dans le centre de configuration de KDE et là, dans -composants de KDE / Sélecteur de composants / Navigateur Web /...il suffit de mettre Firefox (ou autre).

Merci pour l'aide qu'on trouve toujours dans ce forum et merci à toute l'quipe du forum.
0