Besoin de conseil pour monter mon premier PC

Mario38 -  
 shitMAN -
Bonjour,
Je souhaiterai monter mon premier PC avec un budget de 900€ (écran, clavier et souris inclus)
J'aurais besoin de vos conseil et j'ai quelques question a vous posez...
Voici les composants que j'entreprends d'achetez:

Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition
RAM: 2 x KINSTON HyperX DDR3 1600Mhz - 2Go CAS9 (4Go en tout)
Carte Graphique: ATI Readon HD5770 1024Mo GDDR5
ou ATI Raedon HD 5830 1024Mo GDDR5 PCI-E 2.1 (15€ plus chère)
HDD: Western Digital Caviar Green 1.5 To Cache 64Mo
Carte Mére: ASUS M4A785TD-V Evo - Chipset AMD 785G - Son 7.1 - ATX
Autres: LG Graveur DVD+-RW DL 22x
Boitier ATX premier prix RueDuCommerce
Alimentation Thermorégulé 550W 24 pins
Refroidissement:
Ventirad Xilence 92mm - Socket AM3 pour Phenom II/Phenom, Athlon64/FX/X2, Sempron
2 x XILENCE Ventilateur 12 cm rouge - 1400 RPM - 57.91 CFM - 21 dBA - Roulement hydro
XILENCE Double ventilateur pour disque dur
et un tube de Pate thérmique

Pour ce qui est de l'écran j'hésite entre:
HANNSPREE Ecran Plat TFT 25'' Wide - Full HD (1920x1080) - Double HDMI (HDCP) - 15000:1 - 2 ms - HP intégré
et un LG qui a plus de contraste mais qui n'as pas de ports HDMI (j'ai une xbox que j'aimerai bien brancher sur mon écran =) )
LG Ecran Plat TFT 24'' Wide Full HD - 1920x1080 - DVI - VGA - 30 000:1 - 2 ms - Noir laqué - W2443T-PF

Et avec tout sa un clavier et une souris sans fil premier prix...
Prix Total: 874,23€

Devant toute cette petite liste qui est censée former mon PC je me pose deux questions plutot importante:
1) Est-ce que tous ce matériel est compatible avec ma carte mère (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/3003611-Carte-mere-Asus-M4A785TD-V-Evo-Chipset-AMD-785G.htm
2)Est-ce vous pensez que l'alim 550 W suffit ou une alim 750W serait préférable

N'hésitez pas a m'adresser vos remarques/suggestion sur les choix que j'ai fait

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Bonjour

Tu pourrais faire des economie en evitant d'acheter des choses inutile ^^

Le ventirad est déjà fourni donc pas besoin d'en acheter en plus et ce d'origine font largement l'affaire quand on veut pas overclocker.

Une alim de 550 watts est inutile 450 watts de type corsair est largement suffisant.

Ensuite je te déconseil la ati 5830 ces la catastrophe de la gamme. Mais je te déconseil aussi un 24 ou 25 pouce avec une ati 5770 surtout si ces pour jouer.
1
kevinpoye Messages postés 194 Statut Membre

une allim 550W est bien suffisant mais il faut de la marque du type corsaire surtout pas du no-name tout sa.
mais si tu veu etre sur tu peut prendre une 650W ou 750W si jamais tu veut rajouter une 5770 pour faire un cross
0
kevinpoye Messages postés 194 Statut Membre

et une petite proposition: moi je me sereit mis en 6go de ram au lieu de 4 mais apres sa depend de ton budget
0
Profil bloqué

STOOOOOOOOOOOOP !!!!! arrété de dire n'importe quoi !! crossfire ... alim 750 watts 6 go de ram !!! n'importe quoi vous deraillez la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shitMAN

Et ton alim prend bien de la marque genre corsair;antec;ect et ne prend pas les alim No name genre advance;heden;Lcpower;ect renseigne toi sur ton alim ! c'est vital ! ;)
0