CHARGEUR PC QUI NE CHARGE PAS
SANDY170
Messages postés
90
Statut
Membre
-
SANDY170 Messages postés 90 Statut Membre -
SANDY170 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc Hewlett Packard compaq presario CQ71 et depuis plusieurs jours j'avais un problème avec le cordon qui recharge la batterie (des fois il fonctionnait mais bien souvent plus moyen de le faire fonctionner). J'ai donc pensé qu'il y avait un faux contact dans le cordon et j'ai acheté un autre adaptateur d'une autre marque mais adapté à mon pc. Mais celui-ci se branche normalement, la lumière sur le coté s'allume sans problème, mais cela me marque : branché mais pas en charge. Grrrr. Et pas moyen de charger la batterie avec celui-ci.
Voyez-vous d'ou peut venir le problème de ces deux foutus cordons?
et pensez-vous (comme je le crains) que je doive en acheter un autre et cette fois ci de la bonne marque?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un pc Hewlett Packard compaq presario CQ71 et depuis plusieurs jours j'avais un problème avec le cordon qui recharge la batterie (des fois il fonctionnait mais bien souvent plus moyen de le faire fonctionner). J'ai donc pensé qu'il y avait un faux contact dans le cordon et j'ai acheté un autre adaptateur d'une autre marque mais adapté à mon pc. Mais celui-ci se branche normalement, la lumière sur le coté s'allume sans problème, mais cela me marque : branché mais pas en charge. Grrrr. Et pas moyen de charger la batterie avec celui-ci.
Voyez-vous d'ou peut venir le problème de ces deux foutus cordons?
et pensez-vous (comme je le crains) que je doive en acheter un autre et cette fois ci de la bonne marque?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- CHARGEUR PC QUI NE CHARGE PAS
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Bonjour madmyke,
oui j'avoue y avoir pensé un moment mais avec l'ancien cordon, quand il arrive à "s'enclencher", la batterie se recharge automatiquement. D'ou mes soupçons de faux contact dans ce fil puisque le nouveau s'enclenche de suite, la lumière s'alllume de suite mais pffffff il ne charge pas.
oui j'avoue y avoir pensé un moment mais avec l'ancien cordon, quand il arrive à "s'enclencher", la batterie se recharge automatiquement. D'ou mes soupçons de faux contact dans ce fil puisque le nouveau s'enclenche de suite, la lumière s'alllume de suite mais pffffff il ne charge pas.
oui sûre de rien là. Il ne me reste plus qu'à racheter le même chargeur que le 1er et espérons que tout refonctionnera comme avant, je croise les doigts hihi.
Bonne journée madmyke et merci pour tes réponses
Bonne journée madmyke et merci pour tes réponses
Madmyke, si tu es toujours dispo, j'ai une question à te poser qui va surement te sembler idiote mais je ne suis pas du tout experte lol.
Voila, comme je ne me sers de mon pc qu'à mon domicile et que je le branche toujours sur secteur, ais-je besoin de laisser la batterie?? Car je me dis, si je retire la batterie et que je branche le 2ème cordon acheté (celui qui ne charge pas), peut-être que cela fonctionnera comme ça et pas besoin d'acheter d'autres cordons, qu'est-ce que tu en penses?
Voila, comme je ne me sers de mon pc qu'à mon domicile et que je le branche toujours sur secteur, ais-je besoin de laisser la batterie?? Car je me dis, si je retire la batterie et que je branche le 2ème cordon acheté (celui qui ne charge pas), peut-être que cela fonctionnera comme ça et pas besoin d'acheter d'autres cordons, qu'est-ce que tu en penses?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci, cela me tente d'essayer seul petit hic : comment savoir si la tension est la bonne? (tu vois, je n'y connais rien hihi)
En principe sur l'ancien chargeur il y a une étiquette collée qui donne les tensions d'entrée (genre: 220-240v) et de sortie (volts-ampères), il suffit de comparer avec ce qui est écrit, en principe, sur la nouvelle :-)
Attention c'est souvent écrit en minuscules (pas le type de caractères mais la taille :-) ) et c'est parfois d'une loupe ou de bonne lunettes qu'il faudra faire usage.
Attention c'est souvent écrit en minuscules (pas le type de caractères mais la taille :-) ) et c'est parfois d'une loupe ou de bonne lunettes qu'il faudra faire usage.
Voila , après avoir pris la loupe en effet j'ai trouvé sur l'ancien :
imput : 100-240V 1.6 A output : 19 V - 4.74 A
sur le nouveau :
imput : 100-240V 2.4 A output ; 19 V 4.74 A
Donc la seule différence est 1.6 ampères imput sur l'ancien et 2.4 ampères sur le nouveau. le reste est pareil.
Y'a un risque d'endommager le pc à cause de ça ?
Merci de votre aide
imput : 100-240V 1.6 A output : 19 V - 4.74 A
sur le nouveau :
imput : 100-240V 2.4 A output ; 19 V 4.74 A
Donc la seule différence est 1.6 ampères imput sur l'ancien et 2.4 ampères sur le nouveau. le reste est pareil.
Y'a un risque d'endommager le pc à cause de ça ?
Merci de votre aide
Ouf, je vais donc tenter le coup et voir si cela fonctionne, qui ne tente rien.... hihi, je vous tiens au courant. Merci beaucoup
oui ça me semblait aussi logique mais quand je suis sur secteur avec le nouveau cordon, la batterie se vide et je n'ai pas attendu que la batterie soit à 0 car j'ai pensé que si le secteur était branché mais que le pc fonctionnait sur la batterie, cela devait venir de ce nouveau cordon qui se dit compatible mais ne fait que s'insérer dans la prise et allumer la petite lumière sur le coté (bizarre tout ça hihi)
c'est tout le problème des compatibles, c'est moins cher et parfois ça vaut franchement la peine mais le risque est que ça ne marche pas, et les marques vendent leurs accessoires à des prix frôlant le vol qualifié :-(
J4ai acheté des batteries pour un dell, en asie ou en hollande, nettement moins chères qui marchent toujours, mais à chaque fois c'est le pari. quoique si c'est en europe et que ça ne marche pas, je renvoie. En Asie c'est peine perdue.
J4ai acheté des batteries pour un dell, en asie ou en hollande, nettement moins chères qui marchent toujours, mais à chaque fois c'est le pari. quoique si c'est en europe et que ça ne marche pas, je renvoie. En Asie c'est peine perdue.
Oui, là pas de bol, premier achat et ça ne fonctionne pas. Par souci d'économie bien sûr, comme tout le monde, celui ci était à 30 euros (DNX je ne connaissais pas cette marque) et le hp vaut le double. Mais je l'ai acheté via Amazon donc je vais le renvoyer illico. Et cela me servira aussi de leçon, méfiance quant aux compatibilités hihi, on en apprend tous les jours....