Gros gros problème

rofellos -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour à tous et toutes,
Je précise que je possède normalement le système WINDOWS XP!
Je souhaite des réponses concernant un de mes problèmes, en voulant restaurer mon ordinateur, j'ai supprimé un programme qui m'a demandé de le redémarrer pour finir la désinstallation, j'accepte donc, et lors du redémarrage, j'obtiens une erreur me disant je sais pu trop "erreur racine windows/system32/shall.dll" je ne peux vous garantir la précision des termes car j'ai tout de suite, tenter de le redémarrer sans succès, j'ai donc refait une restauration qui s'est avéré un peu moins sans problème mais lors à nouveau du redémarrage, j'ai reçu un nouveau problème, et donc là, je n'ai pu de système d'exploitation, absolument plus rien du tout :''(!
Lorsque je démarre mon PC j'obtiens un écran noir avec un point qui clignote et je ne peux accéder qu'au BIOS mais pas à la fonction "F10", donc je sollicite votre aide pour savoir quoi faire parce que c'est trop trop BIG problème sachant que c'est pas mon PC! les lecteurs CD-ROM et de DVD-ROM n'ont pas l'air de fonctionner lorsque j'y insère un CD ou DVD.
J'attends vivement toutes vos réponses, merci à vous tous et toutes!

1 réponse

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

si tu as un cd de windows xp, tu peux tenter une réparation.
si tu n'arrives pas à démarrer sur le cd, alors tu dois probablement changer les paramètres dans la bios.
" Une fois dans le BIOS, il faut trouver la séquence de boot. Elle se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot. Il faut mettre le lecteur cdrom en première position pour que le Pc puisse booter le Cd.
Le Cd rom: en 1er position
le disque dur (Hard Drive): en 2ème position
Le lecteur de disquette (Floppy drive): en 3ème position "
0