Mon ordinateur ne reconnait plus mes CD/DVD

Résolu/Fermé
Natachaa - 15 juil. 2010 à 17:32
 Natachaa - 15 juil. 2010 à 22:38
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordinateur Acer Aspire 7220 qui est sous Vista ne reconnait plus les CD que j'insère... Je m'explique, on sent bien qu'il sait qu'il y a un cd car on entend qu'il tourne etc, mais au bout de quelques secondes plus rien. Le lecteur n'apparaît plus dans l'onglet "Ordinateur" du menu démarrer mais par contre il est bien présent dans le gestionnaire des périphériques & celui-ci me dit que tout est Ok.
J'ai déjà fait quelques recherches j'ai vu qu'on pouvait supprimer les valeurs LowerFilters & UpperFilters dans un dossier spécifique du système mais elles ne sont pas présentes.
Je ne sais plus quoi faire..
Si quelqu'un pouvait m'aider ;)

[Je m'excuse d'avance si il y a déjà eu des sujets similaires mais je ne trouve jamais la solution qui me convient.. :/ ]

Merci !
Natacha



6 réponses

boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
15 juil. 2010 à 17:42
va sur le site du fabricant de ton lecteur et télécharge le dernier pilote ou firmwire
4
boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
15 juil. 2010 à 17:35
désinstalle le dans le gestionnaire et redémarre
0
Je l'avais déjà vu aussi cette solution & ça ne fait rien du tout :/
Merci quand même ;)
0
Bon, je suis pas très douée, je ne trouve rien... Dans le gestionnaire des périphériques, le lecteur CD est bien appelé " Lecteur de disques" ? En tapant le "modèle" (Hitachi HTS541612J9SA00) sur un moteur de recherche j'ai lu "disque dur etc..." . Alors maintenant je doute que ce soit bien mon lecteur de DVD.
Comme je disais, je ne suis pas très douée, soyez indulgents lol .
0
boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
15 juil. 2010 à 19:23
tu dois voir DVD/CD-ROM drives (le mien est en anglais) en francais ca doit etre lecteur DVD/CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a pas... :/
0
J'ai réussi a le retrouver !
Je suis allée dans le Bios, j'ai vu qu'il était présent, en 3éme position, je l'ai mis en seconde, juste après le disque dur "Save and Exit" et voila résolu ça fonctionne correctement.
Alors je sais pas si ce que j'ai fait est une bonne manipulation ou quoi étant donné que je suis pas très calée en informatique mais voila :)
En tout cas merci Boromba ;)
0