Problème de gravure avec Idvd sur mac osX

Résolu/Fermé
Nikko51 - 15 juil. 2010 à 13:39
 Nikko51 - 16 juil. 2010 à 13:15
Bonjour a tous !
Cela ne fait pas longtemps que je possède un mac , jusque là, jamais déçu , mais en de moment je bloque !
Je m'adresse à vous avec un souci assez récurant .... Voila le pitch !
J'ai monté un projet sur Imovie qui doit être rendu a plusieurs personnes sur dvd , donc pour que ce projet soit lisible par tous , je l'ai importé vers Idvd .
Une fois le projet Idvd terminé , je lance la gravure , et au bout de 3/4 d'heures , mon gentil ( mais très énervant ) macbook s'éteint ....
J'ai essayé de graver ce projet avec Toast , même résultat .
Si vous pouviez m'aider , je vous en serait éternellement reconnaissant , et vous sauveriez la vie d'un mac !!!!

Merci beaucoup d'avance .

Macbook- osX 10.5.8 -
A voir également:

6 réponses

zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
15 juil. 2010 à 17:10
Par contré, évite de poser la question sur 36 forums :
http://forum.mac4ever.com/probleme-de-gravure-avec-idvd-t55787.html
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
Sinon, regarde dans préférences système, économie d'énergie, de bien mettre suspendre l'activité après "Jamais", sinon c'est normal que ton mac se coupe.
1
Encore un essai , et malgré tout , le macbook s'éteint ...... je réussi d'habitude a graver sur ce type de dvd ( 1x4 dvd+rw ) sans aucun souci toute sorte de fichier .
Les projets de taille moins volumineux fonctionne sans souci .
vais je être obliger d'avoir recours à windows ??? ( snifff )
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
15 juil. 2010 à 15:40
Tu es sur secteur quand tu lances la gravure ?
Ca consomme beaucoup de batterie
0
Oui zeboss74, bien sûr , je suis branché sur secteur ....
J'ai essayé avec un projet plus petit ( avec des transitions , des effets , des photos , musique en mp3 etc .... ) et ça fonctionne parfaitement , c'est a rien y comprendre !
Est ce un problème de taille ?
A savoir que mon projet pèse 2,94 Giga .....
Merci d'avance pour tes bons conseils !
0
16 juil. 2010 à 10:13
Je viens de penser que j'ai eu ce problème
J'ai trouvé une solution.
Exporte ton projet en image disque, et ensuite grave l'image disque sans idvd, ça devrait marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
16 juil. 2010 à 10:13
Bonjour,

faites une sortie sur image disque, et non une gravure direct.

Fichier => Enregistrer en tant qu'image disque

Une fois que vous aurez votre image disque, tentez de la graver.
0
16 juil. 2010 à 10:15
Lol la même réponse au même moment
0
Tout d'abord , un grand merci a vous deux pour vos bons conseils et pour la rapidité de vos réponses !
Effectivement , en faisant une image disque du projet , tout se déroule parfaitement ;
La gravure elle aussi se passe sans aucun problème .
Le seul hic , c'est qu'à la sortie je me retrouve avec un dvd illisible sur un lecteur dvd de salon .....
J'ai utilisé toast 9 titanium , qui ne reconnais pas le fichier pour en faire un dvd , idem pour le divx , donc je l'ai gravé en disque de données , dvd rom .
Ai je fait une erreur dans la gravure ??
doit utilisé un autre programme ?
Merci d'avance
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 16/07/2010 à 12:26
Oui tu a fait une erreur, tu a graver l'image du DVD sur un DVD, comme une donnée. Alors que c'est une image de DVD.

Pour correctement la graver fait :

Utilitaire de disque (utilise la spotlight pour le trouver) => Fichier => Ouvrir une image disque.

Ensuite tu va sur cette image qui vient d'apparaitre dans la liste des lecteur dans l'utilitaire de disque. Et tu fait Graver
0
Yeeeeeeeees !!!!
Merci beaucoup pour les explications ! Mon projet est totalement gravé et fonctionne parfaitement sur un lecteur dvd de salon .
Je suis extrêmement heureux .
Encore merci aiglenoirdu29 pour ton guidage pas à pas , et merci à toi aussi zeboss74 .
je vous tire mon chapeau et vous dois ma gratitude !!
0