Reprise d'1 barette de Ram d'1 ancien pc
Prina
-
PauloLeHaricot Messages postés 839 Statut Membre -
PauloLeHaricot Messages postés 839 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une question particulière à vous poser : il y a deux ans j'avais augmenté la puissance de mon ancien pc portable HP sous XP en achetant une barette de Mémoire vive . juste après cette installation, mon pc tombe en panne pour des raisons qui ne sont pas liées à cette installation. J'ai du acheté un nouveau pc portable qui est aussi un HP mais sous vista (en 2008).
la question est la voici, maintenant mon nouveau pc sous vista commence à ralentir, puis-je prendre la barette de mémoire vive de l'ancien pc pour avoir une puissance supplémentaire ?
Merci pour vos questions.
Cordialement
j'ai une question particulière à vous poser : il y a deux ans j'avais augmenté la puissance de mon ancien pc portable HP sous XP en achetant une barette de Mémoire vive . juste après cette installation, mon pc tombe en panne pour des raisons qui ne sont pas liées à cette installation. J'ai du acheté un nouveau pc portable qui est aussi un HP mais sous vista (en 2008).
la question est la voici, maintenant mon nouveau pc sous vista commence à ralentir, puis-je prendre la barette de mémoire vive de l'ancien pc pour avoir une puissance supplémentaire ?
Merci pour vos questions.
Cordialement
A voir également:
- Reprise d'1 barette de Ram d'1 ancien pc
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
32 réponses
oui tu peux prendre la barrette de mémoire vive et la mettre dans ton pc met tu dois voir si elle est compatible avec ta carte mère. dite moi la description de votre carte mère et celle de la mémoire vive et je vous le dirais.
--> C'est pas merci pour vos questions mais pour vos réponses X) faut voir si ce sont le même type de RAM : DDR2 ou DDR3, et la fréquence (1066Mhz, etc...)
lol excusez moi "merci pour vos réponses" je l'ai écrit dans la précipitation.
alors pour revenir à vos questions : ça ne vous dérange pas de me dire où puis-je aller dans mes pc pour vous donner les infos la carte mère etc.. merci beaucoup.
alors pour revenir à vos questions : ça ne vous dérange pas de me dire où puis-je aller dans mes pc pour vous donner les infos la carte mère etc.. merci beaucoup.
télécharge Everest gratuitement est installe le il te donnera la configuration complète de ton pc
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord merci amar, je vais le faire pour le nouveau pc, par contre pour l'ancien pc je peux pas installer everest car je ne peux pas accéder à internet, c'est pourquoi j'ai acheter un nouveau pc en 2008.
Je fais de suite pour everest et vous donnerai les infos.
merci
Je fais de suite pour everest et vous donnerai les infos.
merci
ah dans ce cas, faut j'éteins l'ancien, et aller le démonter pour voir l'étiquette, tout ceci risquerait de prendre du temps, si vous pourriez avoir l'amabilité de m'accorder votre temps, je vous suis reconnaissante, et aussi je ne suis pas forte en informatique, merci pour votre patience.
J'ai fini d'installer Everest, et il me met un tableau mais tout est en anglais, je ne sais pas où aller pour obtenir des infos, pourriez-vous me guider svp?
euh vous n'avez peut être pas lu ma réponse plus haut, j'ai installé Everest mais après je ne sais pas comment ça fonctionne.
Si c'est de la RAM rajoutée, normalement il y a une étiquette...
Mais elle a pas accès à internet donc pour Everest c'est dead =s
P.S.: Je ne connais pas everest.
Mais elle a pas accès à internet donc pour Everest c'est dead =s
P.S.: Je ne connais pas everest.
Okay c'est le silence radio.
Pas grave, mais je suis médusée, on me demande d'installer Everest pour lequel je ne connais pas du tout le fonctionnement. et ensuite lorsque je demande aimablement comment utiliser ce programme, on me plante au milieu du chemin.. aucune réponse alors qu'à ma connaissance, il n'y a rien d'insultant dans ma démarche.. très bizarre comme procédé..
Bref, je mets cette discussion en résolue, plus envie de continuer davantage !
Bonne journée !
Pas grave, mais je suis médusée, on me demande d'installer Everest pour lequel je ne connais pas du tout le fonctionnement. et ensuite lorsque je demande aimablement comment utiliser ce programme, on me plante au milieu du chemin.. aucune réponse alors qu'à ma connaissance, il n'y a rien d'insultant dans ma démarche.. très bizarre comme procédé..
Bref, je mets cette discussion en résolue, plus envie de continuer davantage !
Bonne journée !
Non ne désespères pas, moi je dois travailler jusqu'à 15h, après je serais plus dispo pour t'accompagner ;-) (Promis)
PREMIERE ETAPE :
Tu me fais parvenir le modèle EXACT de chacun de tes PC ( si tu me dis un MacBook ça me suffit pas mais par exemple le A 1342 ) avec le moment d'achat PRECIS
SECONDE ETAPE :
Je potasse dans mon coin pour te dire si la RAM est compatible, si non je te dis quel type de RAM il te faut et si j'ai le temps je te renvoie vers des revendeurs de ce type de RAM ;-)
Amicalement, Paulo.
Tu me fais parvenir le modèle EXACT de chacun de tes PC ( si tu me dis un MacBook ça me suffit pas mais par exemple le A 1342 ) avec le moment d'achat PRECIS
SECONDE ETAPE :
Je potasse dans mon coin pour te dire si la RAM est compatible, si non je te dis quel type de RAM il te faut et si j'ai le temps je te renvoie vers des revendeurs de ce type de RAM ;-)
Amicalement, Paulo.
Bonjour Paulo,
Excuse moi je n'ai pas vu ta réponse hier soir. Puis-je te donner les infos sur mes deux pc cet après-midi car je ne suis pas chez moi. Merci beaucoup
Bonne journée.
Excuse moi je n'ai pas vu ta réponse hier soir. Puis-je te donner les infos sur mes deux pc cet après-midi car je ne suis pas chez moi. Merci beaucoup
Bonne journée.
bonjour Paulo,
Alors voici les informations :
1. mon nouveau PC portable sous vista, date du 19 aout 2008, c'est un HP notebook HP 530
2. l'ancien est sous XP, c'est un HP pavilion Ze4500, acheté en janvier 2004
voilà, j'espère que cela t'aidera, merci infiniment pour ton aide, je serai à ta disposition pour plus d'info.
A+
Alors voici les informations :
1. mon nouveau PC portable sous vista, date du 19 aout 2008, c'est un HP notebook HP 530
2. l'ancien est sous XP, c'est un HP pavilion Ze4500, acheté en janvier 2004
voilà, j'espère que cela t'aidera, merci infiniment pour ton aide, je serai à ta disposition pour plus d'info.
A+
excuse j'avais oublier
en faite tu veut reprendre la RAM de ton ancien pc pour le remettre sur ton pc portable dit moi si je me trompe .
si ton ancien pc ressemble a celui la
http://www.priceminister.com/offer/buy/47290686/HP-Pavilion-ze4500-Intel-Celeron-M-2-4-GHz-256-Mo-DDR-SDRAM-DD-30-Go-Ecran-15-TFT-Combinaison-CD-RW-DVD-ROM-Ordinateur-portable.html
et ton nouveau a celui la
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/427563-Ordinateur-Portable-HP-530-Intel-Core-Duo-T2400-1-83-GHz-Ecran-15-4.htm
tu ne pourra pas remettre ta ram dans ton nouveau pc .
en faite tu veut reprendre la RAM de ton ancien pc pour le remettre sur ton pc portable dit moi si je me trompe .
si ton ancien pc ressemble a celui la
http://www.priceminister.com/offer/buy/47290686/HP-Pavilion-ze4500-Intel-Celeron-M-2-4-GHz-256-Mo-DDR-SDRAM-DD-30-Go-Ecran-15-TFT-Combinaison-CD-RW-DVD-ROM-Ordinateur-portable.html
et ton nouveau a celui la
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/427563-Ordinateur-Portable-HP-530-Intel-Core-Duo-T2400-1-83-GHz-Ecran-15-4.htm
tu ne pourra pas remettre ta ram dans ton nouveau pc .