Problème installation Windows 7 svp...

oOo Boni oOo Messages postés 5 Statut Membre -  
will5555 Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai obtenu par le biais de mon université Windows 7. Je l'ai téléchargé, graver sur un dvd, configurer le bios pour que le pc le lise en premier, et j'ai commencé l'installation. Arrivé au moment où il faut choisir entre une installation personnalisée et une mise à niveau, j'ai un petit panneau en bas qui me dit que le controleur de disque n'a pas été activé. Du coup, je ne peux rien faire. J'ai regardé sur le BIOs mais je n'ai rien trouvé... Je travaille sur une tour sous XP actuellement. Auriez vous une solution s'il vous plait ? Je suis exaspéré...:)

Avec mes remerciements,

A voir également:

5 réponses

will5555 Messages postés 370 Statut Membre 45

J'avais installer un logiciel qui permettait de voir la compatibilité de mon pc avec windows 7 as-tu fait de même ?
utilise tu une version 32bits ou 64bits?
0
oOo Boni oOo Messages postés 5 Statut Membre

Ah, je ne connais pas ce logiciel. C'est une tour qui a 3 ans, en double coeur
0

Voici un lien en rapport avec le logiciel

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2538.htm

Cependant si la compatibilité est bonne je ne vois pas pour le moment ce qui peut poser problème.

Mon PC aussi a 3 ou 4 ans et j'ai réussi facilement à passer de vista edition familiale a windows 7 pro sans problème
0
oOo Boni oOo Messages postés 5 Statut Membre

Je suis sous XP en ce moment. Je vais tenter de le faire en deux fois, de XP à vista, et de vista à Seven. On verra bien, merci pour le logiciel (réponse tardive car mes yeux sont partis rejoindre morphée ^^).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

No souci !
Bonne chance !
0