Problème démarrage MACOS avec lecteur

Fermé
Macbouillepro - 15 juil. 2010 à 02:13
 Macbouillepro - 16 juil. 2010 à 12:56
Bonjour,

J'ai très récemment eu un soucis avec mon lecteur de mon Macbook pro 17 pouces.
J'ai en effet inserré un disque dans celui-ci, mais il n'a pas fait mine de comprendre qu'un disque était inserré, de plus, il m'était impossible de l'éjecter.
J'ai donc redémarré mon mac, et toujours rien.
J'ai cherché sur plusieurs forums et j'ai vu que certains disaient qu'il fallait tout doucement poucer le cd à l'intérieur avec un autre cd.
J'ai donc fait ca, mais comme il n'y avait toujours pas de réaction du lecteur, j'ai enfoncé un peu plus (le deuxième cd est rentré à moitié).
J'ai essayé de retirer le 2ieme cd mais rien n'y a fait, il était calé lui aussi.
Je me suis donc dit "tentons le tout pour le tout, si j'enfonce un peu plus, peut etre que le lecteur va se débloquer".
J'ai alors enfoncé ce que je pouvais, et là j'ai entendu un craquement et le pc s'est coupé avec une erreur système (j'avais jamais vu ca avec mac :o).
J'ai essayé de redémarré mais le mac ne répond plus :(

Je sais vous allez me dire "va voir au SAV" mais avec un cd qui déborde du lecteur ca va faire un peu cloche...

Alors je me demandais si au pire vous ne pouviez pas m'aider, ou m'éclairer un peu.

J'ai aussi pensé que je pourrais enfoncé totalement le deuxieme CD et l'e,nvoyé au SAV et faire mine que je ne savais pas qu'il y avait 2CD dedans??? qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/07/2010 à 11:15
Bonjour,

ça ressemble à un bug logiciel à l'origine, il aurait surement suffit de redémarrer le mac tout en appuyant le trackpad (clic maintenu), il aurait alors éjecté le disque avant que le système ne démarre.

maintenant vous avez casser votre lecteur... c'est donc matériel et de votre faute -_-

Envoyer le en SAV, en espérant que ça passe en garantie, sinon faudra sortir la carte de crédit... fallait réfléchir un peu avant d'y coincer un deuxième cd...

la technique du deuxième cd c'est juste à pousser le premier si il est mal avalé (extrêmement rare)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Macbouillepro
15 juil. 2010 à 16:48
Bonjour,

Est-ce que je dois faire ce que Boris me dit? ca me semble risqué non?
Sinon j'ai pensé à ouvrir le macbook pro pour voir si c'était cassé à l'intérieur, je dois prendre des précautions?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/07/2010 à 17:12
Bien sur que non c'était pour se moquer de vous...

Ramener le en SAV.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 juil. 2010 à 20:38
bonsoir aiglenoir
ah la la !! doux jésus etc !!! c'est quand même à la fois terrible et désolant non ??????
0
16 juil. 2010 à 09:44
effectivement ^^
0
Macbouillepro
16 juil. 2010 à 12:56
Alors j'ai été au SAV et ils m'ont dit que j'avé ouvert le mac et que normalement la garantie était sautée, mais je leur ai dis que c'était faux.
Il m'a dit alors que c'était mon jour de chance, parce qu'il été de bonne humeur donc il a accepté mon mac en réparation.
0
Salut!
Je te conseille d'essayer de mettre un 3ieme CD ou DVD (Mais blu-ray c'est encore mieux).
après tu redémarre le mac en appuyant sur ctrl + alt + cmd + f12, et tout les disques seront éjectés.

a+
-2