Pb SMTP Mac OS et Windows SBS 2008

Fermé
Stong - 14 juil. 2010 à 22:20
 Stong - 15 juil. 2010 à 01:08
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car j'ai un problème pour envoyer des messages avec l'application Mail de Mac.
Alors, mes parents ont une PME et un serveur sous Windows SBS 2008.
Je suis sous mac et je me connecte au réseau local via ethernet pour avoir accès à internet, mais mon mac n'est pas un client du serveur.

J'utilise l'appli Mail qui me permet, habituellement (= lorsque je suis chez moi et non chez mes parents), de lire et d'envoyer mes mails de ma boite yahoo.

Mais lorsque je suis connecté à ce réseau, impossible d'envoyer des mails, alors que j'utilise le bon serveur (smtp.orange.fr, mes parents ont une livebox pro). Le mac me dit qu'il n'est pas possible d'utiliser le serveur smtp.orange.fr. Je peux en revanche lire mes mails sans problème.

A noter qu'il y a encore quelques mois, le serveur était sous SBS 2003 et que ça ne posait aucun problème.

J'ai posté ce message dans Windows puisque j'imagine qu'il va falloir bidouiller plutôt sur le serveur que sur mon mac.

Notez bien que je ne cherche pas du tout à avoir accès aux dossiers partagés du réseau, je cherche juste à pouvoir envoyer mes mails.

Alors, que faut-il changer ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Pas d'idée ?
0