écran bleu au démarrage

sfpierre Messages postés 54 Statut Membre -  
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,

a chaque démarrage j'ai un écran bleu qui reste et ce quelque soit le mode (sans échec ou normal..) voilà ce qui y est écrit :

"
Un problème a été détecte et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises ç jour windows dont vous avez besoin.
si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvelleemnt installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrer votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x000000ED (0x823A92d0,0xc000009c,0x00000000,0x00000000)
"

cet écran reste et je ne peux rien faire.
Y a t il une solutions ??? merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Le PC a quel age, est-ce un fixe ou portable?
Il semble que le disque dur ne soit plus reconnu. Essayez de l'ouvrir, de déconnecter le DD et de tout remettre en place.
Enlevez egalement les barettes mémoires, nettoyez les contacts et remettez en place.
Si le PC a plus de 5 ans, la pile?
0
sfpierre Messages postés 54 Statut Membre

ou se trouve la pile ?
0

bon ben je ne suis pas arrivée à démonter la bête, je n'ose pas forcer. Peut on déclancher le recovery système à partir du démarrage ? c'est un ordi de la marque DEll inspiron 500m.
d'avance merci
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

La pile est un petit disque d'environ 1cm de diametre ou quelque fois, c'est soudé...et là il vaut mieux s'adresser à un pro.
Le signe que la pile est morte, c'est si après plusieurs jours sans batterie, le pc a perdu la date et d'autres réglages.
La batterie du portable peut etre morte (ne tenir que 10 ou 15 minutes), cela n'a pas trop d'importance et ne semble pas lié à ce problème de ddur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Microsoft offre ces autre éléments de réponse sur cette page.
0

merci de ton aide. C'est un portable qui doit avoir 5 ans, est ce que la pile c'est pareil que la batterie ??? Car elle ne tient pas longtemps, je m'en sert qu'en la branchant... Est ce facile d'ouvrir un ordi portable ...? J'ai un peu peur... mais pas tellement le choix je crois !
-1