Problème avec mail 1.3.11
fluxlem
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai actuellement un problème avec Mail 1.3.11.
Je n'arrive plus à lire les mails que je reçois.
Lorsque j'ouvre un mail je lis: "Le message n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte en vue de le télécharger."
Mon serveur est orange.Sur celui-ci , il n'y a pas de difficultés à l'ouvrir...
Si quelqu'un a déjà eu ce type de blocage, et à trouver une solution, merci de m'aider
Cordialement
Fluxlem
J'ai actuellement un problème avec Mail 1.3.11.
Je n'arrive plus à lire les mails que je reçois.
Lorsque j'ouvre un mail je lis: "Le message n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte en vue de le télécharger."
Mon serveur est orange.Sur celui-ci , il n'y a pas de difficultés à l'ouvrir...
Si quelqu'un a déjà eu ce type de blocage, et à trouver une solution, merci de m'aider
Cordialement
Fluxlem
A voir également:
- Problème avec mail 1.3.11
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
2 réponses
bonsoir
si je dois comprendre que tu lis tes mails sur ton compte principal du FAI et pas sur MAIL c'est qu'il y a corruption quelque part ... chez MAIL sans doute -
2 pistes rapides et gratuites !!!!!
1/ réparer les autorisations via ONYX ou via UTILITAIRES + utilitaires de disque
2 / comme c'est ton mac et que tu connais parfaitement sa configuration et ses codes tu peux faire ceci =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + librairie ( library ) = préférences et là mettre à la corbeille le fichier : com.apple.mail . plist
relancer MAIL et le reconfigurer
est ce mieux voire très bien ??
si je dois comprendre que tu lis tes mails sur ton compte principal du FAI et pas sur MAIL c'est qu'il y a corruption quelque part ... chez MAIL sans doute -
2 pistes rapides et gratuites !!!!!
1/ réparer les autorisations via ONYX ou via UTILITAIRES + utilitaires de disque
2 / comme c'est ton mac et que tu connais parfaitement sa configuration et ses codes tu peux faire ceci =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + librairie ( library ) = préférences et là mettre à la corbeille le fichier : com.apple.mail . plist
relancer MAIL et le reconfigurer
est ce mieux voire très bien ??
Bonjour,
Pour vérifier que les fichiers préférences des applications (les fichiers .plist) ne sont pas endommagés, il existe une application pour cela: Preferential Treatment.
Et voici pour vérifier ta configuration Mail: Paramêtres de connexion FAI
Ritchi
Pour vérifier que les fichiers préférences des applications (les fichiers .plist) ne sont pas endommagés, il existe une application pour cela: Preferential Treatment.
Et voici pour vérifier ta configuration Mail: Paramêtres de connexion FAI
Ritchi
dans le cas 2 je ne sais pas trop donc = principe de précaution ---
mais avec ONYX tu peux contourner le problème et l'angoisse en allant dans =
onyx = avancé = PLUTIL qui remettra de l'ordre peut être dans tous les fichiers plist sans aucun dégâts collatéraux ----
à ++++