Impossible de créer 1 disque de réinstallatio

ExoticLychee Messages postés 2 Statut Membre -  
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai eu un problème d'écran bleu avec mon pc portable hp pavillon sous Windows Vista.

Suite à une discussion avec un technicien de hp, j'ai fait un formatage de mon pc (mais sans les DVD dd réinstallation que je n'ai jamais pu faire lors de l'achat dr mon portable en janvier 2008).

Le technicien m'a dit de créer ces sauvegardes.

Je suis donc allée dans un magasin d'électronique où un vendeur m'a conseillée pour l'achat de DVD vierges (je lui ai dit pourquoi c'était).

En rentrant chez moi je commence la création du cd de sauvegarde. Tout va bien jusqu'à ce que la 3ème et dernière étape arrive à 100% et qu'un message d'erreur apparaît :

"Erreur détectée pendant la vérification du disque. Un nouveau disque doit être créé".

J'ai donc mis un nouveau disque et de nouveau le même problème (celui qui m'était déjà arrivé lorsque j'avais acheté mon pc portable).

Est-ce que qqn aurait la gentillesse de me dire quoi faire pour remédier à mon problème dd création d'un disque de réinstallation sous Windows Vista svp?

Je vous remercie d'avance, bonne soirée.

PS : j'avais acheté une extension de garantie qui est encore valable

A voir également:

3 réponses

Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Toutes les version de Windows pré-installée à l'acquisition, viennent avec une partition cachée de restauration "usine". Soit l'équivalent des Cd de restauration.

Selon la marque, les touches les +fréquentes à actionner au démarrage de l'ordi. pour accéder à cette partition cachée, sont F10 ou F11.
Ou une autre ce qui facilement retraçable sur le net.

P.S.:
L'utilisation de la restauration usine, efface tout ce qu'il y a sur le disque, données personnelles incluses.
0

Aussi.

Si voudriez créer une image disque de restauration, semblable à ceux que vous vouliez créer, avec l'outil fourni par le fabricant.

Ce serait tout à fait possible, avec un des logiciels disponible gratuitement sur le Net.
À la différence que cette image disque contiendrait, en plus de Windows, toutes ses mises à jours (à jours), ainsi que tout les logiciels d'utilisation quotidienne installés et fonctionnels . Et que la restauration de telles images disque, ce fait en 15-20minutes au lieu de 4-5heures de restauration de Windows + tout les logiciels à installés ,que peuvent prendrent la partition cachée ou les Cd "usine".

DriveImageXML est un de ces logiciel gratuit.
0
ExoticLychee Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir!

Je vous remercie de votre réponse.

Le technicien m'a fait faire le formatage en utilisant justement la touche f11 mais m'a quand même conseillée de créer un disque de réinstallation. Il m'a juste dit d'avoir un support pour les données, pas qu'il fallait en plus que je télécharge un logiciel.

Petite question : pourquoi créer un disque de sauvegarde s'il suffit de faire f11?

Merci, bonne soirée!
0

ExoticLychee a écrit : Le technicien m'a fait faire le formatage..

C'est beau d'être riche.
Si c'est vous qui l'avez fait, au moins vous avez appris quelque chose !

ExoticLychee a écrit : pourquoi créer un disque de sauvegarde s'il suffit de faire f11

cette image disque contiendrait, en plus de Windows, toutes ses mises à jours (à jours), ainsi que tout les logiciels d'utilisation quotidienne installés et fonctionnels .

Ajouter à ça, que la restauration de telles images disque, ce fait en 15-20minutes au lieu de 4-5heures nécessaire pour tout réinstaller : mises à jours Windows et logiciels.
0

De suite après une ré-installation de Windows, c'est le moment parfait pour créer une image disque. Ont est certain que le système est sain de tout problème / infection etc.

Aussi.
Il est toujours très important d'avoir un CD de démarrage en cas de problème de démarrage de Windows. UBCD4Win en un ..CD de démarrage. Qui contient une multitude d'outils en tout genre, pour réparer une installation de Windows. Sans compter que son utilité la plus évidente, est encore la récupération / sauvegarde des données personnelles, en cas de "big" problème d'accès à Windows. Et il appert justement que ce UBCD4Win contient DriveImage XML.

Avantage à partitionner son disque.
En créant une 2ième partition, utilisée pour ses données personnelles.
Lors de la restauration de l'image disque avec DriveImage, il y a que la partition ou est installée Windows qui est touchée. Une 2ième partition pour les données resterait intacte.
Ce qui n'est pas possible avec une restauration usine, qui efface tout ce qu'il y a sur le disque, soit les données et partitions.
0