Le son fait des siennes

doujinshi -  
 doujinshi -
bonjour à tous.

j'ai un problème avec mon son, plus exactement avec le son wave.
quand je regarde une vidéo sur internet ou autre, le son wave bascule vers le bas sans crier garde, en gros au bout de 5-10 min, j'ai plus de son et je suis obligé de le re-réglé vers le haut, je vous dis pas la misère.

j'ai tenté de désinstaller et de réinstaller mon pilote mais rien n'y fait.
ce qu'il y a de plus bizarre c'est que ça le fait aussi sur un autre de mes pc alors qu'ils n'ont absolument pas les mêmes configurations.

si vous avez une idée d'où ça peut venir s'il vous plaît?

9 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 478

Bonjour
"plus exactement avec le son wave"
1- Et pas le mp3 ou le wma???
2- Avez-vous le même player sur les 2 PC?
3- Vous branchez les 2 PC sur les mêmes HP?
"un autre de mes pc"
4- En avez-vous encore d'autres?

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0
doujinshi

j'ai un pc dans mon salon et l'autre dans ma chambre, le troisième sert à ma soeur et est dans l'appartement du bas.
0

Euh...c'était pas la question!!!!
J'ai numéroté les questions. Tu as répondu à la 4, seulement.
J'en ajoute une:
5- Sont-ce des portables?
Je vais partir, donc je fais un résumé de ce qui me vient à l'esprit:
Il est possible que le problème soit lié à un limiteur de niveau de reproduction. Au niveau d'hypothétiques HP amplifiés que tu aurais essayés pour brancher les deux PC, je n'y crois presque pas (et ça n'expliquerait pas pourquoi cela ne se produit qu'en wave). Il peut exister au niveau du player, mais j'ai rarement vu ça. Encore moins sur 2 PC différents.
Si le son des vidéos s'"affaisse", ceci peut venir d'une limitation "classique" de niveau d'enregistrement. Dans ce cas, ceci ne devrait se produire que sur certaines vidéos, et, là, on comprendrait pourquoi le même phénomène se produit sur 2 PC. Ca devrait faire la même chose sur tous les PC.
Tu vois l'intérêt d'être précis dans la question.
Et je ne m'intéresse pas à ta soeur :)

0
doujinshi

j'écoute pas trop de musiques sur mes pc, pour les player j'en ai plusieurs.
ça n'est pas des portables.

ce qui bug c'est simplement le "volume" dans la barre de taches ou quand on va dans "son, voix et périphériques audio" que je fasse rien ou pas, ça descend au bout de 5 min, donc je dois à chaque fois remonter la petite barre de "sons wave"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne suis pas sous Windows. La barre de volume s'appelle "sons wave"???
Et quand tu lis du mp3?
Réponds, STP!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18483017-le-son-fait-des-siennes#1 !!!
Et relis, j'ai surligné:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18483017-le-son-fait-des-siennes#3
0
doujinshi

en faites il y a 4 catégories dans le volume ou on peut abaisser ou augmenter les petites barres et l'une des quatre nommé "sons wave" s'abaisse toute seule toute les 5 minutes.

je ne lis pas de mp3 sur mes pc.
0

Ah! J'ai compris. C'est dans la "table de mixage" (je ne me rappelle plus comment on l'appelle sous Windows).
Logiquement, si le niveau s'abaisse, ça doit être effectivement une limitation de niveau de reproduction. Il faut le laisser comme il est et ajuster le son (en amont, si possible), sous peine de saturation.

P.S: Le phénomène devrait donc se produire dès qu'un son fort survient, et pas forcément au bout d'un temps donné.

Je pars. Je viendrai aux nouvelles. A+.
0
doujinshi

j'ai testé un peu tout mais le problème persiste.
0
doujinshi

pour le P.S: en faîtes non, mon "sons wave" s'abaisse tout seul même sans vidéo, par exemple je contemple mon bureau et ça fait la même chose, le "sons wave descend tout seul.

est-ce que vous pensez qu'une restauration à partir de X jours pourraient régler le problème ?
0