Internet explorer se ferme

pasglop -  
 pasglop -
Bonjour à tous

Mon problème aujourd'hui : Internet explorer s'ouvre et se ferme aussitôt.
Mon histoire et matériel : Windows XP, SP3. Depuis quelques temps (3 mois ?) une icone apparait dans la barre en bas à droite avec msg "teléchargement 0%" (ou qque chose comme ça).
Un beau jour, j'ai eu des fenêtres intempestives qui s'ouvraient dans IE 7. Passage de Avast : virus trouvé et éradiqué.

Tout roule.
Voila une semaine, j'ai obéi aux "injonctions" de Windows : j'installe IE8.
Argh ! lancement de IE 8 après clic sur le lien : 8 secondes !!!!
Sur des forums, je vois qu'il faut jeter un coup d'oeil du coté des modules complémentaires (ou qque comme ça : je ne peut pas vérifier car IE indisponible). J'en supprime (oui, je sais !)
Beaucoup trop long IE8 pour moi qui utilise souvent Internet. Je restaure au jour de la veille de l'installation de IE8.
Depuis ce jour, Internet se lance, puis se ferme aussitôt.
J'ai remarqué que windows upadte ne fonctionnait plus : le site est inaccessible, d'où l'icone en bas à droite (je l'ai compris depuis). J'ai une saloperie que ni Avast, ni Spybot ne trouve. J'ai passé CCleaner.
Donc, voila, j'ai besoin d'aide de gens compétents.
Je vous remercie de votre aide.

Donc, voila, j'ai besoin d'aide de gens compétents.
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

2 réponses

untenshu

Bonjour,
mets ton antivirus à jour et redémarre en mode sans échec puis tu fais une analyse approfondie ( ça peut être long )
0
pasglop

Bonjour Untenshu, et merci de ton aide.
C'est fait, j'ai lancé en mode sans échec, et lancé un "scan minutieux" (appellation de Avast) sur tous les disques (C et F). Résultat, aucune menace détectée.
Si tu as une autre idée, je suis preneur.
Merci encore de ton aide.
J'ai oublié de dire. Lorsque j'ai fait une restauration pour retrouver IE7, j'ai eu un message disant les fichiers ???? .dll ont été renommés. Il y avait 2 fichiers dll dont je n'ai pas relevé le nom car le me suis dit que c'était les mêmes et que Windows les sauvegardait "au cas où". Malheureusement, je n'ai aucune idée qui me permettrait de retrouver ce message.
Autre indication : j'ai tenté d'installer Google Chrome qui a déjà fonctionné sur le PC, mais il y a le même effet : ouverture et fermeture aussitôt de la page Internet.
0