PC TRES BRUYANT, CHANGER ALIMENTATION

isael23 -  
 isael23 -
Bonjour,
mon pc est très bruyant et je souhaiterai changer mon alimentation actuellement j'ai un Xilence 450w XP450 ATX 2.2 compatible et mon ventilo (90mm) sur le processeur Intel pentium 4 cpu mais j'ai beau chercher sur la toile je ne comprends pas grand chose à tous ces modèles et surtout à savoir quoi prendre pour rendre tout ça plus accessible au niveau sonore, j'ai aussi 4 grilles d'aérations, quelqu'un pourrai m'aider? merci beaucoup

<config>Windows 7
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"mon pc est très bruyant et je souhaiterai changer mon alimentation"

Je ne crois pas que ce soit l'alimentation l'élément le plus bruyant...

"actuellement j'ai un Xilence 450w XP450 ATX 2.2"

!?! Surtout avec ce modèle!

"je ne comprends pas grand chose à tous ces modèles"

Précise... qu'est-ce que tu ne comprend pas?

"savoir quoi prendre pour rendre tout ça plus accessible au niveau sonore"

Je comprend pas l'expression soulignée...

"j'ai aussi 4 grilles d'aérations"

4 petits ventilateurs font plus de bruit qu'un seul grand, à quantité d'air brassée égale, car le plus grand tourne moins vite.
0
isael23

pour répondre à votre question "plus accessible au niveau sonore" veut simplement dire pour moi "afin que ce bruit ne me casse plus les oreilles..." que me conseillez vous ? merci de votre réponse
0

Ne dit pas "plus accessible au niveau sonore", mais "plus silencieux" et "plus accessible au niveau technique" (plus simple) ou "plus accessible au niveau financier" (moins cher).

"plus accessible au niveau sonore", ça ne veut rien dire.

Pour en revenir à ton problème technique : dépoussière, et détermine plus précisément la source du bruit!
0
isael23

désolée pour la mauvaise phrase, donc je dépoussière mon pc régulièrement ce matin j'ai enlever les capots et brancher la tour pour voir d'où venez le bruit apparement ça vient de l'alimentation, par contre au niveau chauffe voici ce que j'ai t° de la CM 39°, processeur 44° ventilo processeur 3325 RPM
0

Réduit la vitesse du ventilo CPU... juste pour tester.

Pour le bloc alim, consulte les tests comparatifs!
0
isael23

comment je fais pour réduire la vitesse du ventilo ?
justement c'est les tests comparatifs que je ne comprends pas il y en a tellement lequel qui s'adapterai le mieux et le plus silencieux possible
0

"comment je fais pour réduire la vitesse du ventilo ? "

En activant la fonction de thermorégulation dans les options de la carte-mère (si disponible), soit en utilisant un système manuel (à base de potentiomètre).

"c'est les tests comparatifs que je ne comprends pas il y en a tellement"

Précisément, qu'est-ce que tu ne comprend pas dans les tests comparatifs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut .

C'est le ventilo CPU .

Les ventilo d'origine ( non intel ) tourne a très haute vitesse l'ancien P4 que j'avait un ventirad qui tournait a de 5000 TRM a 8000 TRM .

Alors je ne te disait pas quand il tournait a 8000 TRM
0
isael23

Bonjour,

voilà du coup j'ai changé mon bloc d'alimentation ainsi que le ventilateur du processeur puis dans mon boitier il y avait comme un entonnoir pour l'air du processeur que j'ai enlevé du coup mon ordi se sent bcp mieux ainsi que mes oreilles ! merci pour vos réponses.
0