Besoin de renseignement

Résolu/Fermé
Dragonheart - 14 juil. 2010 à 01:18
Dragonheart2012 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 17 juil. 2010 à 14:15
Bonjour, je souhaiterai savoir si j'achète une carte son 7.1 si je peut mettre par exemple des 5.1 plus des 2.1 et si oui es que chaque enceinte auront le son réparti comme du 7.1 basique.

Merci à vous

13 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 juil. 2010 à 11:17
"j'ai juste à brancher mon kit 5.1 d'un coté de la carte son et le kit 2.1 de l'autre c'est aussi simple que sa ?"

Les deux kits sont branchée du même côté!
Ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est que le kit 5.1 disposera de trois câbles Jack stéréo, chacun servant à un couple d'enceintes du kit :
- enceinte "centrale" & Caisson
- enceinte latérale avant
- enceintes latérale arrières

Le kit 2.1 dipose d'un seul câble Jack Stéréo... qui sera branché à la sortie "SURROUND" ou "Latérales" de la carte son, tout simplement!

Ce n'est pas le kit qui "sépare" les signaux, mais bien la carte son! Le kit transmet simplement les signaux vers les enceintes, à la rigueur il filtre pour le caisson, et surtout il amplifie, mais c'est bien la carte son qui fait le boulot suivant : "Tel signal va à telle enceinte, tel autre à telle enceinte"... après, c'est à l'utilisateur de brancher le bon câble pour faire correspondre le signal envoyé à la position de l'enceinte dans la pièce!

Ce que tu dois bien comprendre, c'est que la carte ne sais pas où tu as placé chaque enceinte dans la pièce... à toi, donc, de placer l'enceinte "arrière droite" derrière toi, à droite, quand tu est face à l'écran... Comprends-tu?
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 juil. 2010 à 11:21
Quant à la qualité du son, elle dépendra de la qualité des enceintes, de la carte son et de la source du signal (CD, MP3... la "qualité" est très subjective...)
0
Ouii j'ai enfin compris je suis heureux de savoir que sa va marcher merci beaucoup Erwan et vive la patience !! :)
0
17 juil. 2010 à 12:23
J'ai marqué comme résolu, mais il faudrait que tu repasse pour annoter les messages "utiles"... ;)
0
Dragonheart2012 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
17 juil. 2010 à 12:35
Annoter les messages utile tu peut m'expliquer je suis nouveau sur le forum je ne sais pas comment sa marche
0
17 juil. 2010 à 13:40
"je suis nouveau sur le forum je ne sais pas comment sa marche"

Vu le nom du site, ça tombe bien! :D
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/
0
14 juil. 2010 à 15:07
"je pourrai toujours configurer pour me remettre en 5.1 avec cette même carte son ?"

Bien sûr! Tu peux configure la carte son quelque soit les enceintes branchées! (Mettre en 5.1 alors que rien n'est branché, ou seulement n enceintes..., mettre en mode casque alors que 6 enceintes sont branchées...)

"tu est sur de ta réponse pars que du 5.1 plus du 2.1 sa fait du 7.2"

Ton raisonnement ne tient pas du fait du fonctionnement du "5.1" et du "2.1".

En fait, le .1 n'est pas une piste sonore "dédiée", mais le résultat d'un filtrage basses fréquences des signaux audio.
Dans le 5.1, les enceintes suivantes disposent d'une piste qui leur est dédiée:
- centrale
- avant droite
- avant gauche
- arrière droite (surround)
- arrière gauche (surround)
Le caisson de basses recevant les sons graves issue des pistes dédiée aux autres enceintes.
C'est pourquoi les kits d'enceintes 2.1 ne dispose que d'une broche Jack Stéréo pour recevoir le son de sa source. Ou est donc la piste audio "Caisson de basses"? Elle est issue d'une filtrage.

Dans le 7.1, il existe deux possibilités. Soit les deux satellites supplémentaires sont placé à droite et à gauche de la cible (la personne qui écoute), c'est le cas du Dolby Pro Logic IIx; soit les deux satellites supplémentaires sont placé à l'arrière, un peu à droite et un peu à gauche : c'est le Sony Dynamic Digital Sound.

Alors oui, je suis sûr de ce que je dis. :)
2
15 juil. 2010 à 19:14
"j'ai poser la même question sur un autre forum et l'autre personne ma répondu négativement"

Attention! Il a répondu "non" à un élément différent de celui auquel j'ai répondu "oui".

Il est répondu "non" au fait de faire du 7.2... ce que j'ai dit aussi, avec plus de précision!

"avec un adaptateur double jack pour brancher les 2 sortie des caissons sur une seul prise jack, mais niveau rendu sonore ça doit pas être top."
"les enceintes sont connecte au caisson et le caisson et connecte à l'ordinateur et donc je ne comprend pas ou je doit mettre l'adaptaeur"

La, il y a un sérieux mélange...

Dans un kit 2.1, la source envoie le signal via un simple port stéréo, et le signal du caisson est obtenu par filtrage (comme expliqué plus haut).

Dans le cas d'une carte son 5.1, le filtrage est fait au niveau de la carte, et non du kit, et le caisson reçoit un signal dédié, via un port jack stéréo... dont l'autre broche transmet le signal de la voie centrale.
Les deux autres jack stéréo sont pour les satellites avants et arrières.

L'adaptateur dont il parle aurais permis de brancher deux casques/kits stéréo sur une seule sortie, mais le signal étant partagé vers deux destination, la puissance est elle aussi divisée... et le volume dans chaque élément réduit.

Ce n'est pas vraiment une solution idéale!

Est-ce plus clair, maintenant?
2
14 juil. 2010 à 09:36
"si j'achète une carte son 7.1 si je peut mettre par exemple des 5.1 plus des 2.1 et si oui es que chaque enceinte auront le son réparti comme du 7.1 basique"

Oui.
1
A super et es que je pourrai toujours configurer pour me remettre en 5.1 avec cette même carte son ?

Merci de m'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 juil. 2010 à 17:24
"j'ai vu une personne qui a bousiller son caisson pars qu'il était à 50 cm de la tour "

Je ne comprends pas comment le caisson a été bousillé en étant placé à cette distance de la tour... Peux-tu préciser?

"je me demander donc si je devais éloigné un caisson de l'autre"

Sais-tu comment se propage le son dans l'air? Si tu les place l'un devans l'autre, ça va créer des perturbations, aussi bien pour tes oreilles (désagréable) que pour les membranes elles-mêmes (de "désagréable" à dangeureux, suivant l'amplitude).

"à quel emplacement mettre les deux enceinte supplémentaire seront telle pour l'arrière ou peut être sur le coté je ne sais pas"

Là, il faut consulter la notice de ta carte son... c'est bien expliquer où placer les enceintes en fonction de sa configuration!
1
14 juil. 2010 à 19:48
"lorsque je met le son très fort le caisson de basse claque je pense que la membrane tape la grille de protection et ensuite il y a une odeur es ce normal si non es ce dangereux pour la basse ?"

1/ L'odeur c'est normal... enfin... ça dépend de l'odeur!
2/ c'est pas "sinon, est-ce dangereux ?", mais "dans tous les cas, C'EST dangereux !"
1
A oui tu est sur de ta réponse pars que du 5.1 plus du 2.1 sa fait du 7.2 donc voila je dit sa pars que j'ai besoin d'avoir la certitude pour ne pas me tromper dans mes achats
0
ouaaaaa merci beaucoup de ta réponse mais j'ai tout de même une dernière question

Le son ne sera donc pas différents et j'ai vu une personne qui a bousiller son caisson pars qu'il était à 50 cm de la tour et je me demander donc si je devais éloigné un caisson de l'autre, et ensuite je voudrai savoir à quel emplacement mettre les deux enceinte supplémentaire seront telle pour l'arrière ou peut être sur le coté je ne sais pas

Merci tu est super gentil de m'accorde du temps
0
"Je ne comprends pas comment le caisson a été bousillé en étant placé à cette distance de la tour..."

D'après le commentaire le caisson à casser car il n'est pas blindée je crois que c'est pars que c'est un aiment et voila je n'arrive pas à retrouver le commentaire je cherche depuis tout a l'heure.

Argg je suis désolé mais une dernière petite chose j'ai des logitech z-2300 et lorsque je met le son très fort le caisson de basse claque je pense que la membrane tape la grille de protection et ensuite il y a une odeur es ce normal si non es ce dangereux pour la basse ?

Merci
0
Ahhh très bien merci merci merci beaucoup j'espère que mes question et surtout tes réponse aideront d'autres personne comme moi dans le besoins et encore merci je reviendrai si j'ai d'autre question maintenant que j'ai trouve un expert lol aller bye
0
14 juil. 2010 à 22:08
Avec le titre du message, pas vraiment... mais bon, au moins ça a servi à toi!

Consulte donc le guide de rédaction... notamment la partie concernant le titre du message.
0
A oui mince je ne savais pas quoi mettre et je ne sais toujours pas dommage que je ne puisse pas le changer argggg
0
14 juil. 2010 à 22:33
C'était pourtant simple : "son 7.1 avec kits 5.1 et 2.1"
Les mots-clés sont là.

Pas grave...
0
oki désolé je n'avais pas vu aussi simple

Merci
0
A oui au faite j'ai poser la même question sur un autre forum et l'autre personne ma répondu négativement donc si tu veut aller voir je te donne le lien : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/renseignement-carte-sujet-61562-1.htm
0
A d'accord c'est pars qu'on ne sait pas bien compris au départ je répète la question du départ

"Bonjour, je souhaiterai savoir si j'achète une carte son 7.1 si je peut mettre par exemple des 5.1 plus des 2.1 et si oui es que chaque enceinte auront le son réparti comme du 7.1 basique"

Je voulais dire par la si il y avait la possibilité de mettre un kits 5.1 et un kit 2.1 en même temps sur la carte son 7.1 et j'ai compris que sa n'était pas possible donc voila c'est okay

Je suis désolé j'ai du mal
0
16 juil. 2010 à 22:54
"j'ai compris que sa n'était pas possible donc voila c'est okay"

T'as mal compri : c'est possible!!!

"Je suis désolé j'ai du mal"

Reli bien mes conseils...
0
dragonheart2012
16 juil. 2010 à 23:50
mdr je laisse tomber je ferai le test de toute façon mais c'est trop compliquer pour moi je vais me commander une carte son 7.1 merci pour tout
0
17 juil. 2010 à 08:38
"c'est trop compliquer pour moi je vais me commander une carte son 7.1"

Affirmation étrange et incohérente... tu dis commander une carte son 7.1 alors que tu avoue ne pas comprendre comment bien l'utiliser.

Et qu'y a t-il de bien compliqué à brancher un kit 2.1 sur la broche correspondante aux enceintes latérales à la sortie de la carte son?
0
Je vois que ta vraiment envi de m'aider donc enfaite j'ai juste à brancher mon kit 5.1 d'un coté de la carte son et le kit 2.1 de l'autre c'est aussi simple que sa ?

Et tout sera bon de bonne qualité ?
0